Les machines de l’Île à Nantes (44)

En vacances, je ne suis pas du genre à rester au bord de la piscine où sur la plage toute la journée à ne rien faire! Cela m’insupporte et je m’ennuie!

Au contraire, j’aime partir à la découverte de mon lieu de villégiature!

Il y a longtemps que je voulais aller découvrir Les machines de l’île à Nantes, à force de voir des photos du fameux éléphant sur mon fils IG 😉

12 MÈTRES DE HAUT,
8 MÈTRES DE LARGE
ET 21 MÈTRES DE LONG…
48,4 tonnes d’acier et de bois
(tulipier de Virginie et tilleul)
Carcasse métallique irriguée
par 2 500 litres d’huile hydraulique
Motorisation : système hybride,
traction électrique et batterie
Vitesse 1 à 3 km à l’heure
Mise en mouvement par 62 vérins,
dont 46 hydrauliques,
6 pneumatiques
et 10 à gaz
Un salon intérieur
avec portes-fenêtres et balcons
Une terrasse accessible par un escalier
3 différents parcours : environ 30 minutes

Alors certes pour aller à Nantes depuis le Pouliguen, cela a été un peu le périple, mais je ne regrette pas! C’était vraiment chouette de voir se mouvoir cet éléphant majestueux, barrir et même cracher de l’eau! Les enfants se sont régalé à le suivre comme à monter à l’intérieur!

Mon mini était tout même assez impressionné et lui se tenait loin de l’éléphant 😉

Nous sommes aussi allés à La Galerie des machines, je vous le conseille car c’est très intéressant de voir les démonstration des prototypes actionnés par les machinistes pour le futur projet « L’arbre aux hérons ».

Futur projet qui verra bientôt le jour à Nantes ! Cela promet d’être grandiose! Une bonne occasion de retourner aux machines de l’Île ! 🙂

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s