Comme tu regardes le ciel étoilé (éditions La Joie de Lire)

Ce matin, pour fêter la musique et l’été 😉 je vous présente un livre/cd

Comme tu regardes le ciel étoilé de Fabrice Melquiot, Polar et Jeanne Roualet aux éditions La Joie de Lire

Présentation :

La rencontre profonde d’un musicien compositeur et d’un écrivain poète autour de 17 chansons pour enfants et parents complices. 50 minutes de poussière de joie rock, de douceur pop, de ballades lo-fi.

Parce qu’on aime nos gosses, on leur donne à manger de bonnes choses. C’est pareil en musique, pour l’oreille des enfants. Idem en littérature : on fait gaffe à leurs yeux. 
Ce livre-disque a été conçu comme un hommage à l’enfance et un trait d’union entre les générations : parents et enfants s’allongeraient dans l’herbe fraîche, un soir, ils mettraient la musique à fond et laisseraient courir leur regard, là-haut. Ils se donneraient la main. Ils seraient bien.
Pour écrire et composer les chansons, Polar et Melquiot étaient accompagnés par des figures tutélaires : Bashung, Manset, Gainsbourg, Neil Young, Elli et Jacno, Taxi Girl, Joy Division ou Beck. Les enfants aussi ont droit aux fantômes illustres !

Mon avis :

Nous aimons beaucoup les livres/cd à la maison, j’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous avons découvert celui-ci!

J’aime beaucoup l’idée du lien transgénérationnelle, c’est tellement important de pouvoir partager un film, un livre, un sport avec nos enfants alors pourquoi pas la musique? Il faut dire qu’il y a des intemporels en la matière 😉 Alors à la maison, on n’écoute pas de la musique tout le temps, j’avoue que je suis plutôt de genre à aimer le silence mais tout de même cela nous arrive et bien évidemment on fait partager nos goûts musicaux aux enfants (Renaud, Bob Marley, Mickael Jackson, Soprano etc) , pour l’instant ils adhérent mais avec une pré-ado, je pense que ça ne durera plus longtemps !

Nous avons écouté le cd avec les garçons qui ont beaucoup aimé le rythme et les textes des chansons!

*livre reçu en service presse merci aux éditions La Joie de Lire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s