Wal’box de printemps 2021 de Mercurius France

J’ai été très heureuse d’être contactée par Mercurius France pour recevoir et tester leur box de printemps, la Wal’Box.

Si vous ne connaissez pas, voici quelques explications concernant cet e-shop (mais pas seulement) et leur concept de box inspirée de la pédagogie Waldorf-Steiner. »

Mercurius, boutique de jeux jouetset matériel pédagogique Waldorf à Toulouse, propose la vente en ligne d’articles à destination des particuliers, des écoles et des associations. Vous trouverez également du matériel de loisirs créatifs, et des instruments de musique de grande qualité.

L’inclusion sociale et la collaboration mutuelle bénéfique sont des principes fondamentaux chez Mercurius. C’est pourquoi nous nous efforçons de nous approvisionner en produits et services auprès d’entreprises qui emploient des personnes handicapées, ainsi qu’auprès d’autres fournisseurs dont les principes sociaux et environnementaux correspondent aux nôtres. Le caractère souvent unique, artisanal et de haute qualité de leurs produits, ainsi que la diligence et l’intégrité de leur services, offrent des avantages tangibles à nos clients tout en nous permettant d’atteindre nos autres objectifs communs.

Au delà de nos produits respectueux de l’environnement, nous recyclons aussi les cartons d’envois et tous les papier utiles à la préparation des commandes, afin de réduire notre impact écologique. 

Les produits, fiables et performants, sont également respectueux de vos enfants… Ils sont spécialement adaptés à leurs âges (entre 0 et 16 ans) et peuvent ainsi les accompagner tout au long de leur croissance et de leur scolarité.

Le concept de notre box? A chaque début de saison recevez chez vous une box d’activités avec des activités manuelles, des histoires, des chansons et des surprises en rapport avec la saison en cours. Apprenez à fêter les saisons et à vivre au rythme des fêtes de l’année. 

Cette box est basée sur les principes de la pédagogie Steiner-Waldorf, mais est accessible à tout le monde. Elle permet de découvrir les saisons, trouver des idées d’activités, découvrir des produits et des matières, et partager tout cela en famille !« 

Dans ma dernière commande, il y avait donc la Wal’box que j’étais impatiente de découvrir, car à chaque saison : c’est la surprise !

le contenu de la box

Un livret avec les explications des activités mais aussi des petites histoires ou des chansons, des aiguilles à tricoter en bois et de la laine, de l’argile, des pastilles de gouaches (et non d ‘aquarelle comme j’ai pu le dire sur IG), un grand pinceau, un lapin en bois, une œuf en bois, de la laine et le gabarit pour faire des pompons. La boîte est utilisable, au dos est tracé, le patron d’une boité à oeuf a peindre et à découper pour décorer la table des saisons. Car, cette box est pensée pour vous aider à réaliser la table de printemps façon Waldorf (un article à lire ICI si vous débutez).

J’en profite pour vous dire que avez dorénavant la possibilité d’acheter sur le site Mercurius Le Journal de Fanette et Filipin qui est un magazine d’inspiration Waldorf que j’aime beaucoup. Je le trouve très beau, j’aime beaucoup les histoires qui sont proposées, avec un vocabulaire, riche soutenu, qui véhiculent de belles valeurs éthiques et morales.

Notre première activité a été de faire le poussin en pompons

J’admire les petites étiquettes, faites à la main, quelle patience et quel soin apporté pour les boxs! J’admire aussi les petites boîtes de rangements! J’aimerais beaucoup connaitre quel est le pliage pour en faire!

Notre premier pompon fait avec mon 4 ans, la petite taille est idéale pour un jeune enfant!

Et voici notre petit poussin, sur notre table de printemps

Pour notre deuxième activité, j’ai utilisé les pastilles de gouaches Stockmar et le pinceau présents dans la box, avec des feuilles Canson sur lesquelles j’ai tracé des œufs décorés au pastel blanc, dans le but de faire une guirlande qui viendrait égayer notre étagère :

Mon 4 ans adore cette activité de peinture « magique » nous en faisons souvent !

Voici notre table de printemps 2021, version Pâques, elle évoluera au fil de la saison :

Autre activité proposée dans la box, faire un oeuf de pâques, avec de l’argile et le décorer avec la peinture Stockmar.

Dans un premier temps, il faut donc façonner les oeufs, mon mini a adoré manipuler l’argile, il faut dire qu’elle est très agréable au toucher et sent aussi très bon ! J’avais pour projet de proposer des atelier poterie à mes enfants, je suis donc confortée dans cette idée, après avoir tester l’argile!

ll faut attendre 3 jours pour que l’argile soit sèche 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s