Polly et les trois chiens (éditions Les Fourmis Rouges)

Ce matin, je vous présente

Polly et les trois chiens d’ Adèle Verlinden aux éditions Les Fourmis Rouges

Présentation :

Au pays de Canidies, règne la princesse Polly toujours accompagnée de son fidèle corgi, Waïkiki ! Hommes et canidés vivent en parfaite harmonie jusqu’au jour où ces derniers disparaissent mystérieusement.

Polly, téméraire, part alors à leur recherche à travers les Bois-Maudits-du-Bout-de-la-Nuit. Elle y rencontre une monstresse terrifiante, Salmonella, friande de viande de chien, qui retient prisonniers les malheureux animaux. La sorcière est prête à les épargner mais seulement en échange d’un briquet magique, gardé par trois chiens géants…

Adapté très (très) librement du conte d’Andersen, Le briquet, Polly et les trois chiens est une déclaration d’amour d’Adèle Verlinden aux canidés, qu’elle adore dessiner, et particulièrement aux corgis, chiens préférés des têtes couronnées !

Mon avis :

Je suis ravie de découvrir cette histoire, depuis que nous avons notre chienne, les enfants sont eux aussi très intéressé par les histoires qui mettent en scène les canidés !

Le livre est très coloré et le texte agréable à lire, on se plonge ainsi aisément dans l’histoire de Polly qui est prête à tout pour sauver son ami à 4 pattes.

C’est à la fois une belle histoire d’amitié, de courage, de respect et d’amour pour les animaux tout en nous transportant dans le monde du conte car si j’avoue ne pas connaître le conte d’Andersen Le Briquet, les éléments qui composent le conte (tout en étant réactualisés) eux sont bien là : une sorcière, des créatures fabuleuses, le départ du héros avec l’apparition du danger et des épreuves, l’acquisition d’un auxiliaire magique (le briquet) qui permet à notre héroïne (girl power!) un retour triomphal dans son royaume et une fin heureuse.

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Les Fourmis Rouges !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s