Tous dehors! en ville 60 activités nature en famille (éditions La Salamandre)

Bonjour!

Aujourd’hui je vous présente

Tous dehors ! en ville 60 activités nature en famille de Patrick et Manon Luneau aux éditions La Salamandre

Présentation :

Durant vos sorties au parc, dans votre rue ou sur votre balcon, réalisez de nombreuses activités auxquelles les enfants adoreront participer en toutes saisons. Vous voulez donner de bonnes raisons aux enfants pour sortir et profiter du grand air à deux pas de chez vous ? Tous dehors en ville ! est là pour vous aider. Les activités sont présentées pas à pas au moyen de photos authentiques et d’explications simples. Un index par saison et par âge permet d’organiser ses sorties dans la nature urbaine selon le moment de l’année et les enfants qui y participent.

Enquêtez dans le quartier, fouinez sous les ponts, pistez l’araignée loup, mangez votre land-art, humez le parc… Vous n’imaginez pas tout ce qu’il est possible de proposer aux enfants de 3 à 12 ans pour mieux leur faire découvrir la nature en ville.

Mon avis :

Je suis vraiment ravie d’avoir reçu ce livre ! Il correspond bien à notre famille : nous vivons en centre ville et nous adorons la Nature ! De plus, mon fils de 8 ans est abonné à  La Salamdre Junior, un magazine que je vous recommande aussi !

Pendant le confinement, nous avons été contraints comme tout le monde à rester dans le périmètre d’un kilomètre autour de la maison. Au début, j’étais dépitée de ne pas pouvoir allé dans les bois dans le perche ou dans les champs de Beauce… Mais très vite, grâce à notre ballade quotidienne d’une heure, nous avons re-découvert la Nature en ville ! Par exemple, nous avons remarqué des larves de coccinelles sur le mur de clôture d’une maison devant laquelle nous passions chaque jour. Une activité nature en pleine ville à retrouver ICI.

Nous avons aussi fait un herbier avec les plantes comestibles ou utiles autour de nous, j’ai ainsi découvert l’acacia (ou robinier) ! C’est aussi pendant le confinement 1 que j’ai cuisiné les orties pour la première fois ! A retrouver ICI.

Nous avons aussi fait une chasse aux couleurs et un bel arc-en-ciel, à retrouver ICI.

Bref, les activités nature sont possibles et nombreuses en ville ! C’est pourquoi ce livre m’a enthousiasmé! Je vais très certainement y piocher nombres d’idées d’activités à faire avec les enfants! Comme le « Cadrez Nature! » qui me trotte dans la tête depuis un petit moment !

*livre reçu en service presse, merci aux éditions La Salamandre !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s