Jamais trop d’art (éditions Langue au Chat)

Ce matin, je vous présente Jamais trop d’Art d’Isabelle Jacque et Etrine Savannah aux éditions

Langue au Chat

Présentation :

Avec des infos étonnantes sur l’art tout autour du monde, dans un livre animé par des personnages sympathiques, la culture n’a jamais été aussi accessible à tous !
Des faits réels et pourtant incroyables pour découvrir les sept familles de l’art ! Et des quiz pour tester tes connaissances sur les différentes œuvres présentées.
Quelle est la taille de la Tour Eiffel ? En quelle année la caméra a-t-elle été inventée ? Dans quel pays se trouve le Sphynx ?
Structuré en sept familles qui ont vraiment de drôles d’histoires à te raconter, ce livre aborde de façon humoristique la vie des plus grandes œuvres d’art de la planète et de leurs créateurs ! Tu y trouveras des anecdotes sur l’architecture et les ouvrages d’art, sur la sculpture, sur la peinture et le street art, sur la musique, sur les arts de la scène, sur la littérature et la poésie, et, enfin, sur le cinéma et la photographie… Car on n’a jamais trop d’art !
Mon avis :
Je trouve ce documentaire vraiment bien pensé pour aborder l’Art dans son ensemble avec les enfants.
En effet, les différents types d’Art sont regroupés par chapitre (reconnaissables facilement et rapidement grâce au code couleur adopté).
Il permet d’aborder l’architecture, la sculpture, les arts visuels mais aussi la musique, les arts de la scène, la littérature et le cinéma ! Chaque double page traite d’un art en particulier, ou bien d’un artiste ou d’un monument etc à chaque fois une petite carte permet de situer géographique le création ou l’artiste.
Bref, une « encyclopédie » de l’Art à portée des enfants ! Je ne crois pas avoir vu q’autres ouvrages de ce type adressé à ce public, je trouve donc que c’est une excellente initiative de la part de l’éditeur !
Je suis sûre que petits et grands apprendront et découvriront plein de choses ! Pour ma part, je suis fascinée par Saint-Basile-le Bienheureux de Russie !
Je la découvre grâce à ce livre et je la trouve tellement mais tellement belle ! Cela donne envie d’aller la découvrir !
*livre reçu en service presse, merci aux éditions Langue au Chat !

2 réponses à “Jamais trop d’art (éditions Langue au Chat)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s