Une drôle de bête (éditions Les Fourmis Rouges)

Ce matin je vous présente

Une drôle de bête de Martine Laffon et Delphine Durand aux éditions Les Fourmis Rouges

Présentation :

Le Dabba d’en haut et le Dabba d’en bas sont frères. Ensemble, ils ont créé le monde, son ciel, ses montagnes et les bêtes qui l’habitent. Une nuit, ils créent ensemble une « drôle de bête » qui n’a ni crocs, ni écailles, ni griffes, ni plumes ! Mais à quoi donc servirait-elle ?

Avec Une drôle de bête, Martine Laffon, doctoresse en philosophie et passionnée de mythologie, raconte la naissance de l’homme. Comme pour Elle tourne comme ça (paru en 2015 et illustré par Mayumi Otero), il s’agit d’une cosmogonie, cherchant par la fiction à expliquer l’existence des choses et du monde. S’inspirant de la légende des frères Prométhée et Épiméthée, ce conte plein de poésie et d’humour initie en douceur à la mythologie. Le tout est illustré avec malice par la géniale Delphine Durand.

Mon avis :

J’aime beaucoup les mythes et les légendes, mes enfants ne sont pas encore dans cette période là, il n’empêche que je pense que ces histoires sont adaptées à chaque âge de la vie !

Je trouve donc ce livre tout à fait remarquable et intéressant ! Il permet aux plus jeunes de se familiariser avec la culture à travers ce mythe.

L’histoire est aussi drôle par moment, en tout cas elle a fait rire mon 4 ans quand les Dabba décident de mettre des cheveux à leur création ou bien quand les animaux trouvent qu’elle n’a aucun intérêt car pas de crocs, pas d’écailles, des pattes pas de la même taille, etc…

Les enfants, souvent petits, se posent mille questions quant à notre existence, ce livre peut-être utile et d’une aide précieuse pour leur apporter une réponse.

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Les Fourmis Rouges !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s