Ce matin, je vous présente un livre extraordinaire
Recherche sur la botanique étrange et néanmoins véritable L’Herbier Fantastique Par Monsieur Irénée Cornélius aux éditions Plume de Carotte.
Présentation :
Dans le journal L’Aurore daté du 25 juillet 1914, nous apprenons la disparition d’Irénée Dubois, « l’employé du Museum d’Histoire naturelle n’a pas reparu depuis trois semaines. » Voilà le point de départ de l’aventure de ce livre étonnant.
Cet ouvrage, composée de 27 dossiers fac similés, illustrés de nombreuses coupures de presse, correspondances, annotations, expériences scientifiques, dessins, photos… est le fruit des recherches de ce botaniste du début du XXe siècle sur les phénomènes étranges (et néanmoins véritables) de la botanique. Certains verront ses thèses se valider, d’autres non… mais qu’importe !
Des plantes carnivores aux haricots magiques, des plantes qui donnent du lait aux plantes vampires, de l’arbre aux dragons aux arbres géants.
Ouvrez ce livre, plongez-vous dans cet univers fantastique… et faites la part des choses !
Mon avis :
J’adore ce genre d’ouvrages avec des fac similés qui nous donnent l’impression d’avoir accès à des archives passionnantes plus vraies que nature !
Ce livre est vraiment très beau et de très belle qualité, il reproduit à merveille d’anciens document mais aussi des objets, c’est un vraiment bonheur pour les yeux !
On part à la découverte de la merveilleuse Nature, à la rencontre de la botanique et de plantes incroyables !
Bref, une très belle découverte!
*livre reçu en service presse, merci aux éditions Plume de Carotte !
Il a l’air magnifique! J’irais le feuilleter à l’occasion d’une visite chez mon libraire. Merci pour cette belle découverte.
Avec plaisir 🙂
Une belle découverte, merci ! Il est très beau et plein de petits détails, j’adore 😊
Oui il est vraiment magnifique ce livre 😊