Je vous présente, un joli petit album
Voyage en toboggan de Victor Hussenot aux éditions La Joie de Lire
Présentation :
Au parc, des enfants s’amusent et se posent la question de leur avenir. Quel métier aimeraient-ils faire plus tard ? Dévalant le toboggan, un jeune garçon passe de page en page, et chaque fois s’imagine faisant un métier nouveau : alpiniste, pompier, mannequin, aventurier, coureur cycliste…
Un album humoristique, très BD, qui dégage une belle énergie. Cette fois, Victor Hussenot a troqué le stylo bille qui a fait le succès de Au pays des lignes et des Amoureux, pour la tablette graphique et toute une palette de couleurs franches. Un album qui s’ouvre à la verticale et qui se lit comme on descend un toboggan, de haut en bas et à toute vitesse !
Mon avis :
J’aime beaucoup l’originalité de ce livre qui se lit à la verticale, en suivant la descente du personnage dans différents univers.
L’histoire elle même est très originale, pour ma part, j’ai l’impression que le personnage est dans un rêve qu’il traverse dans une chute sans fin.
Sans beaucoup de texte, on lit les images, je trouve l’histoire drôle et loufoque qui nous emmène à l’idée que ce fait le personnage de différents métiers. Que l’on peut faire deviner aux enfants, en observant bien les dessins.
Une belle découverte que cet auteur et son univers!
*livre reçu en service presse, merci aux éditions La Joie de Lire