Été 2020 : Saint-Félicien (07)

Pour cette dernière étape de nos vacances d’été, nous avons posé nos valises en Ardèche dans un petit village :

Saint-Félicien. Où nous avons loué un gîte, un ancien pigeonnier rénové, avec piscine.

Un endroit vraiment charmant et au calme, avec des propriétaires très sympathiques.

 

Nous ne connaissions pas vraiment la région, nous étions déjà allé en Ardèche mais un peu plus au sud, ce fut donc une découverte! Nous n’avions pas de programme défini, d’autant plus que nous sommes arrivés en plaine canicule! La seule activité des premiers jours fut donc piscine !

Le mini était à surveiller en permanence car, voulant faire comme les grands, il a refusé de mettre les brassards… Inutile de dire qu’il ne savait pas nager, mais grâce à son entêtement, il sait désormais se débrouiller sous l’eau et regagner le bord de la piscine…

la super idée, ce jeu gonflable pour jouer au volley dans la piscine :

Le dimanche, c’était la fête du village, les enfants étaient ravis, nous avons participé à la retraite aux flambeaux et au feu d’artifice, c’était chouette! Et que de souvenirs pour moi! Les fêtes de village, sont toutes un peu les mêmes!

Et puis, comme je me lasse vite de cette activité (les températures sont devenues plus clémentes aussi), nous sommes partis à la découverte de notre environnement! Pour cela, rien de tel qu’un petit saut à l’officie de tourisme ! C’est l) qu’on nous a proposé les livrets de chasse au trésor à faire avec les enfants. Je trouve l’idée géniale, cela permet de visiter, de découvrir plain de choses, de marcher tout en s’amusant !

Première visite, le joli village de Boucieu-le-roi. Le livret nous emmène à la découverte de  différents endroits remarquables du village, où l’on doit repérer des pierres ou bien répondre à des questions. A la fin du livret un mot codé est à trouver. En se rendant à l’office de tourisme avec, une petite surprise nous attend! Cela a grandement motivé les troupes 😉

et puis à Tournon, sur le thème des pirates avec mes garçons pendant que ma grande était avec son papa sur la piste des gourmandises!

La version 7-10 ans du livret était un peu difficile (même pour moi, j’ai dû demander de l’aide à un moment), il existe une version 4-6 ans pour les plus petits, plus accessible j’imagine! Malgré cela ce fut une belle ballade, et nous avons fait de belles découvertes!

yes! on a réussi!

et c’est là que nous avons découvert le délicieux chocolat Valrhona

Je vous emmène aussi pour une ballade plus nature, à Lalouvesc :

Sur un joli sentier, nous sommes à la recherche de permis de chapelets dérobés par des lutins farceurs! Le livret est à acheter (2 euros à l’officie de tourisme), c’est un système de géocaches, nous avons été déçus car elles étaient toutes vides…

Ce fut l’occasion d’une belle ballade et d’une belle découverte pour ce village de Lalouvesc. Attention, cependant, les routes sont très sinueuses! Un peu comme en montagne! Nous avons dû faire monter devant notre dernier, qui a vomi lors du premier trajet…

Ce petit bonhomme avait très envie de monter dans le petit train à vapeur, ce fut donc l’un de nos sorties :

Un petit voyage dans le temps, d’une heure 30 environ, avec de très beaux paysages :

voyager cheveux au vent :

rapporter des souvenirs :

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s