Apprendre l’anglais avec Mélopie

Voici quelques semaines, nous avons reçu notre kit n°1 pour apprendre l’anglais avec Mélopie.

Présentation :

Apprendre l’anglais à votre enfant devient un jeu d’enfant ! Grâce à des chansons, des jeux et des contes entièrement en anglais, il découvre des mots, des adjectifs et des verbes, un vocabulaire riche et varié. Il apprend à construire des phrases complètes dès la première leçon. Grâce aux chansons de notre « Méthode anglais enfant N°1 » votre enfant apprend la grammaire et la conjugaison sans même s’en rendre compte, aussi naturellement qu’il a appris sa langue maternelle. En 23 leçons, il connaitra déjà plus de 200 mots différents ! Nous utilisons des flashcards ainsi les enfants peuvent apprendre l’anglais avant même de savoir lire.

Leçon 1 :

Mon avis :

La valise contient 23 livrets pour 23 leçons. Chaque livret aborde des notions et du vocabulaire à l’aide d’une chanson qu’on retrouve sur son compte Mélopie. Sur la chaîne Youtube de Mélopie, il y a aussi des vidéos introductives pour chaque leçon, mes enfants aiment particulièrement ces petites vidéos très dynamiques!

Des jeux en rapport avec chaque leçon, sont à télécharger sur votre compte également.

A la fin de chaque leçon les enfants sont invités à remplir leur livret, il s’agit de petits jeux pour assimiler le vocabulaire rencontré.

Chaque leçon dure 15 à 20 minutes (sans les jeux supplémentaires) ce qui est une bonne durée à mon sens car les enfants ne se lassent pas et son bien attentifs pendant tout ce temps. Il faut dire aussi que les petits airs nous restent dans la tête et que l’on chante tout le reste de la journée 😉

Il faut aussi profiter de chaque moment de la vie quotidienne pour réinvestir les apprentissages, il est facile par exemple de demander ou de rappeler à l’enfant que le rouge se dit red en anglais ou bien de lui demander de mettre son red pyjama per exemple 😉

J’aime beaucoup mêler des mots d’anglais lorsque je parle à mes enfants. Je ne suis pas bilingue mais je pense que c’est en pratiquant le plus possible qu’on apprend et qu’on assimile une langue.

Je trouve cette méthode vraiment ludique et amusante pour les enfants, et elle leur plaît beaucoup à eux aussi!

leçon 2 :

*produit offert, merci Diane!

 

 

 

Une réponse à “Apprendre l’anglais avec Mélopie

  1. Il a l’air top ce bouquin pour débuter l’anglais, je trouve ça toujours super mignon de revoir des ouvrages destinés au plus petits, pour leur apprendre les bases. Ça me rappelle que je suis passée par là aussi … !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s