Aaaaaawh! (éditions La Joie de Lire)

Je vous présente ce matin, un livre original

Aaaaaawh! de Marco Viale aux éditions La Joie de Lire

Présentation :

Quand un bâillement arrive, il est très difficile de l’arrêter. C’est même quasiment impossible ! C’est comme d’essayer d’arrêter la pluie ou d’arriver à faire croire aux parents que le chocolat fait grandir plus que la soupe… Un petit livre léger sur ce comportement physiologique amusant, signe de fatigue ou d’ennui, et terriblement contagieux… Les dessins volontairement très enfantins de Marco Viale et ses personnages aux grandes bouches ouvertes feront rire petits et grands, et provoqueront, immanquablement, ce phénomène instinctif et social, de bâillement.

Mon avis :

Je trouve ce livre très drôle et tellement original! Une thématique peu commune y est abordée : le bâillement !

Les illustrations sont très drôles aussi : ces grandes bouches grandes ouvertes, toutes noires qui nous plongent dans l’infini avec cette petite mouche qui file de page en page, comme ci c’était elle qui fait bailler les personnages !

Je me souviens toujours de ce que ma grand-mère me disait quand j’étais petite « un bon bailleur en fait bailler 7 autres ! »

Et tout comme cette phrase bienveillante, dans ce livre, il n’est pas question de dire aux enfants de mettre sa main devant sa bouche quand on baille ou bien que ce n’est pas poli, au contraire, l’auteur nous dit de laisser venir le bâillement (comme ma prof de yoga 😉 ) mais de juste faire attention à garder les yeux ouverts pour le ne pas s’endormir !

 

*livre reçu en service presse, merci aux éditions La Joie de Lire !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s