La Toussuire février 2020

Pendant les vacances de février nous sommes allées à la montagne, à la station de la Toussuire, en Savoie.

Les deux grands ont pu faire du ski tous les matins et se sont beaucoup amusés. Ils sont repartis  avec une étoile pour mon 7 ans et une deuxième étoile pour ma grande de 9 ans.

Pour mon fils, cela n’a pas été facile au début, il était un peu sur ses skis comme Bambi sur la glace… Du coup après son premier cours il ne voulait plus trop continuer. Son moniteur nous a alors proposé de le prendre seul pour le cours et là il a eu le déclic : il a adoré skier. Lui qui devait passer son Ourson est finalement reparti avec une première étoile, il n’était pas peu fier!

Pour ma grande, elle a tout de suite aimé skier (première fois, il y a 3 ans), elle a compris très vite le principe et est « prudente » selon son moniteur, ce qui me rassure énormément!

Mon mari et moi ne skions pas (même si cette année j’ai eu très envie de partir avec les enfants, cela fait bien 12 ans que je n’ai pas chaussé de skis, alors j’ai un peu peur quand même…) mais nous nous baladons beaucoup, avec la luge et le petit dernier.

Nous avons eu de très belles journées ensoleillés, on est revenus un peu bronzés d’ailleurs ! Il y a eu une journée où il a neigé et c’était vraiment super aussi! Quel plaisir de jouer (et se rouler)  dans la neige fraîche !

Les enfants se sont aussi beaucoup amusés avec les luges, leur grand jeu : faire une bosse et dévaler la pente à toute allure pour décoller sur la bosse! Je l’ai fait une fois et j’ai abandonné l’idée, mon dos était trop douloureux le lendemain !

Ce que j’aime à la montagne, c’est le fait d’être dehors pratiquement toute la journée, et de profiter de merveilleux paysages, quelque soit le temps! Il suffit d’être bien équipé.

Le soir c’est avec une bonne fatigue que nous nous couchons!

Bref, c’était une chouette semaine, un peu fatigante et sportive certes, mais je suis sûre que les enfants en garderont de très bons souvenirs!

Mon 7 ans a eu la chance de partir avec une tenue de ski toute neuve offerte par LegoWear, j’ai choisi ce manteau qu’il ne quitte plus ! et ce pantalon ainsi que le bonnet ninjago!

 

2 réponses à “La Toussuire février 2020

  1. J’adore ces paysages enneigés. Bravo pour les médailles ! Et pour les parents, le ski c’est comme le vélo… enfin selon les études. Vous me direz 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s