Les aventuriers au jardin bio accueillent les animaux (éditions Terre Vivante)

Voici un livre qui me plaît particulièrement tant il regorge d’idées pour s’occuper au jardin!

Les aventuriers au jardin bio accueillent les animaux de Clémence Sabbagh et Joanna Wiejak aux éditions Terre Vivante

Présentation :

Un jardin plein de vie !

Bienvenue dans l’univers le plus riche en faune et en flore, équilibré et vivant : le jardin ! À condition de savoir faire tout ce qu’il faut pour accueillir cette biodiversité…

Alors à toi de jouer : fabrique des nichoirs pour les oiseaux et les chauves-souris, construis un hôtel à insectes, sème une prairie sauvage, creuse une mare pour les grenouilles et les libellules, installe un compost… Tu verras alors ton jardin accueillir une faune variée, pleine de vie, et cela te promet des observations passionnantes. Et surtout, tous ces animaux vont t’aider à avoir un jardin en pleine santé, équilibré et 100% naturel !

Et si tu n’as pas de jardin ? Alors rendez-vous dans celui de tatie ou de papy, de tes voisins, ou encore dans le parc d’à côté, pour y créer des espaces vivants et colorés !

 

 

 

 

Mon avis :

J’aime beaucoup cette collection, je la trouve intéressante et riche, en accord avec les valeurs que je défend et que je souhaite inculquer à mes enfants.

Ce tome consacré à l’accueil des animaux au jardin, s’inscrit dans ce que nous faisons déjà, donner à manger aux oiseaux l’hiver est un rituel que nous attendons avec impatience! J’aimerais beaucoup mettre en place un nichoir pour les oiseaux et pourquoi pas un abri pour les chauve-souris! Mon fils a absolument tenu à mettre en place l’hiver dernier, un abri pour hérisson, malheureusement nous n’en avons pas vu. Cette année il veut recommencer, et il m’a demandé de leur mettre à manger pour les attirer!

Nous avons aussi un compost, et très honnêtement, je ne me vois pas du tout faire sans! Mon 6 ans me fait rire quand on va chez des gens qui n’en ont pas « mais ils n’ont pas de compost? »pour lui c’est une évidence d’en avoir!

J’ai pour projet de planter une prairie fleurie, mais je n’ai pas trouvé de graine adéquate à planter à l’automne, j’espère en trouver rapidement! C’est un espace exposé plein sud, avec un terre pas très riche.

Vous l’aurez compris, c’est un livre qui me plaît et m’inspire!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions terre Vivante !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s