Voici un petite pépite des éditions Hélium
Sur l’origine des espèces de Charles Darwin adapté et illustré par Sabina Radeva
Présentation :
Sabina Radeva, biologiste moléculaire passionnée et illustratrice, a reconstitué l’œuvre la plus célèbre de Darwin sous la forme d’un livre magnifiquement illustré.
Les images, grandioses, donnent vie à la théorie de l’évolution pour les jeunes lecteurs, tandis que l’auteur ajoute aux conclusions de Darwin celles qui ont été établies par les chercheurs depuis la parution de L’Origine des espèces.
Un album documenté qui démontre à quel point la planète est riche, incroyablement précieuse, et combien nous sommes liés aux animaux qui l’habitent.
Mon avis :
Coup de cœur évidemment pour ce documentaire d’une grande qualité tant graphique que textuelle !
Merci aux éditions Hélium de proposer de tels livres pour les enfants !
Quel challenge de mettre à porter des plus petits (dés 7 ans) l’oeuvre de Darwin, de leur donner accès à la culture scientifique mais aussi aux avancées de la science !
Ce livre nous montre aussi à quel point il est important de se préoccuper de notre environnement, de notre Terre et de la protéger.
Une belle réussite ! Bravo !
*livre reçu en service presse, merci aux éditions Hélium !
Merci de ce partage, ma fille a plein de questions sur l’évolution, je pense que je vais lui acheter 🙂
avec plaisir! c’est vraiment un très bel ouvrage! et même à mon âge j’ai appris des choses 😉
Pingback: Ma liste de Living Books ( pédagogie Masson ) | Les mercredis jolis -Blog·