Timoté va à la bibliothèque (éditions Gründ)

Timoté est notre petit héros préféré en littérature jeunesse, je suis donc ravie de vous présenter une nouvelle aventure avec

Timoté va à la bibliothèque d’Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes aux éditions Gründ.

Présentation :

Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses copains et sa famille.
Tous les mercredis, il va à la bibliothèque. Il aime y retrouver ses amis, découvrir de nouvelles histoires lors de l’heure du conte, choisir un livre, un CD ou un DVD qu’il rapporte à la maison. Attention, à la bibliothèque, il y a des règles à respecter !

Mon avis :

Mes enfants connaissent bien la bibliothèque, je les emmène depuis qu’ils sont bébé. Nous y allons pratiquement chaque semaine pour faire le plein pour les histoires du soir et ma grande pour se ravitailler en bd, qu’elles dévorent. Nous n’y passons pas forcément beaucoup de temps, cela dépend des moments, parfois, je prend le temps de faire un jeu de société avec eux. Quelle bonne idée cette ludothèque! Notre médiathèque n’est pas très grande mais on s’y sent bien. Des ateliers sont organisés pendant les vacances et nous avons la chance aussi d’avoir un salon de la bd et de l’illustration où nous pouvons rencontrer des auteurs jeunesse! Cette année, je me réjouis de rencontre Geoffroy de Pennart! Cependant pour satisfaire l’envie de lire de ma grande notamment, nous sommes aussi inscrits dans une autre médiathèque.

Au début, j’ai eu un peu peur en les emmenant. Peur qu’ils abîment les livres, les déchire, n’en prennent pas soin, les perdent (parfois je me fais des frayeurs mais on finit toujours par les retrouver)… Bien sûr, il a fallut expliquer, qu’il fallait faire attention  -comme avec les autres livres de la maison d’ailleurs- et puis emprunter des livres cartonnés pour les petites mains au début. Finalement, en 7 ans de médiathèque, je n’ai dû remplacer qu’un livre sur lequel ma fille avait dessiné (et un autre sur lequel mon petit dernier a renversé de l’eau…). Il s’agit du Magicien des couleurs et elle avait mis de la couleur sur les pages en noir et blanc. J’ai trouvé ça mignon, elle avait bien compris l’histoire!

Bref, tout cela pour dire que pour moi la bibliothèque fait partie de nos vies et que c’est un lieu de vie incontournable dans notre ville alors forcément cette nouvelle aventure de Timoté nous parle. Je ne peux d’ailleurs que vous encourager à vous rendre avec vos enfants dans la vôtre!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Gründ!

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s