Kiki en promenade (éditions Les Fourmis Rouges)

Ce matin, je vous fais découvrir une histoire amusante

Kiki en promenade de Marie Migraine aux éditions Les Fourmis Rouges

Présentation :

Julien promène son chien. Sans qu’il s’en aperçoive, celui-ci est emporté par un aigle. Désormais Julien promène son aigle. Mais ça c’était avant qu’il ne soit remplacé par un tigre. Jusqu’à ce que celui-ci soit supplanté par un renard, lui-même enlevé par une pieuvre, et puis une mouche, une licorne, et ainsi de suite, jusqu’au retour du chien de Julien.

Dans ce sublime album en papiers découpés, l’extraordinaire envahit l’ordinaire grâce à un simple mais subtil phénomène d’accumulation. L’enfant s’amuse de l’effet de surprise : quel animal va venir succéder au dernier ? Julien finira-t-il par se rendre compte de ce qui se trame ? Ainsi le quotidien est transfiguré dans cette œuvre comique qui joue avec les ressorts de l’album jeunesse et convoque l’imagination de ses lecteurs.

Mon avis :

Quelle belle découverte ! Merci aux éditions Les Fourmis Rouges de nous faire connaître de jeunes artistes si talentueux, aux univers si différents et si intéressants !

Mon Petit Doux a tout de suite adoré, il faut dire que cette histoire l’a fait beaucoup rire! Il était avide de savoir quel animal allait succéder au précédent ! Il est fasciné par les illustrations et trouve ce Julien très comique, surtout à la fin !

Encore, un album comme je les aime, drôle, avec beaucoup de finesse, et une grande qualité graphique, bravo!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Les Fourmis Rouges !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s