La vérité sur ma folle école (éditions Hélium)

Voici un livre qui a rejoint  ma sélection sur le thème de l’école. Il est très drôle et présente un univers décalé, tout ce qui plaît à mes deux grands! De quoi dédramatiser cette rentrée!

La vérité sur ma folle école de Davide Cali et Benjamin Chaud aux éditions Hélium

Présentation :

Dans ce cinquième opus, notre jeune héros fait découvrir à une nouvelle élève les nombreuses loufoqueries que recèle sa mystérieuse école, et pourrait bien rencontrer quelqu’un d’encore plus farfelu !

Voilà les deux enfants partis dans une visite guidée inoubliable, balade au sein d’une école pas comme les autres – l’école où tout élève rêverait de se rendre !

Ils vont y croiser un professeur de musique star de rock, un poulpe géant qui se cache dans un placard, une bibliothèque labyrinthique, un dragon gardien des jouets confisqués, et une directrice magicienne.

De page en page cet incroyable périple enchaîne les personnages et les salles de classe les plus folles, jusqu’à l’extrater… euh ! l’extraordinaire révélation finale !

Mon avis :

Nous ne connaissons pas les précédents opus mais cela ne nous a pas empêcher d’apprécier cette histoire!

On découvre une école pas comme les autres avec des élèves peu communs! C’est surprenant, drôle, rafraîchissant pour cette rentrée!

Mention spéciale à l’extraordinaire bibliothèque et à la salle des profs 😉 !

Et quelle joie de retrouver le trait de Benjamin Chaud (illustrateur de Pompon ours dans les bois) et la plume de Davide Cali (auteur de La souris qui voulait faire une omelette)

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Hélium à qui je souhaite un très joyeux 10éme anniversaire! Merci de nous faire rire, voyager, rêver grâce à vos très belles parutions!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s