Je jardine, je cuisine (éditions Larousse Jeunesse)

Voici un nouveau livre qui tombe pile dans nos préoccupations du moment (et de saison!) : le jardinage!

Je jardine, je cuisine aux éditions Larousse Jeunesse

Présentation :

Un livre wiro de 48 pages pelliculées qui mêle 2 passions des petits  : le jardin et la cuisine, et la joie de voir devant eux la métamorphose  !

Les enfants font pousser 11 espèces classiques, carottes, tomates, courgettes, fraises… en suivant des pas à pas simples.
Quelle magie de les récolter puis de les transformer en petits plats délicieux  : gâteau de carottes, riz cantonnais, velouté au jambon, mousse aux fraises…

Une façon ludique et pédagogique de découvrir «  d’où vient ce que l’on mange  », à l’heure du retour au manger «  sain  ».

Mon avis :

J’aime beaucoup cette idée d’associer jardinage et cuisine! Quelle satisfaction de récolter ses fruits et légumes. Et quel bonheur de cuisiner ce qu’on a fait pousser!

Les recettes de ce livre sont à la fois faciles à réaliser avec les enfants et originales de quoi donner des idées aux mamans!

Nous avons planté cette année, des petits pois au jardin, j’ai donc hâte de proposer aux enfants de réaliser leur riz cantonnais (ils adorent cela!). Nous avons aussi des fraises, j’aimerai bien que l’on teste la recette de mousse, mais pour cela il faudrait qu’ils en laissent un peu au lieu de les manger au fur et à mesure !

Mes enfants aiment beaucoup participer à la préparation des repas, les livres de cuisine conçus pour eux, me sont donc d’une grande aide!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Larousse Jeunesse!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s