Les Schtroumpfs et la machine à rêver + retour sur la Schtroumpf expérience

Aujourd’hui,  je vous présente à la fois une bd et une sortie à faire avec les enfants.

Les Schtroumpfs et la machine à rêver (tome 37) de Peyo aux éditions Le Lombard

que ma petite dévoreuse de livres a adoré !

Présentation :

Alors que les Schtroumpfs récoltent baies et champignons dans les bois, trois d’entre eux disparaissent. Ils rentrent tard le soir, dans un état bizarre. Le lendemain, la même situation se répète et ils sont six ! Le Schtroumpf à Lunettes perce le mystère : dans un arbre creux, ils ont découvert une plaque de cristal de roche qui leur permet, à l’aide de lunettes, de vivre leurs rêves les plus fous. Le Grand Schtroumpf pense qu’il s’agit d’un piège. Mais Gargamel n’est pas capable d’utiliser une telle magie… sauf s’il s’est trouvé un complice plus doué !

 

Cette bd nous a été offerte à l’occasion de l’avant première à la Schtroumpfs expérience à laquelle nous avons été invité en famille.

Nous y avons passé un très bon moment tous les 5.

Petite j’étais fan du dessin animé des Schtroumpfs ce fut donc pour moi une grande joie de partir à la découverte de ce beau village!

J’ai beaucoup apprécié les références aux 17 objectifs du développement durable, c’est quelque chose d’important dans l’éducation de mes enfants de les sensibiliser à la protection de l’environnement.

Et puis bien sûr nous avons tous adorés (même mon Petit doux du haut de ses 2 ans et demi) l’expérience de réalité virtuelle grâce à laquelle on vole à dos de cigogne!

Par contre, mon petit dernier a été impressionné et a eu peur du Gargamelle géant, nous avons donc passé rapidement cette étape.

Une aventure dont vous êtes le héros

La Schtroumpf Expérience, c’est une histoire à vivre, à voir et à écouter. Les décors plus grands que nature vous feront vous sentir de plus en plus petit jusqu’à atteindre la taille d’un Schtroumpf, « haut comme trois pommes ».

Présentés sous la forme de marionnettes et d’hologrammes, vous êtes accueillis par de véritables Schtroumpfs dès votre arrivée au village. Vous achèverez votre transformation en goutant à l’élixir magique du Grand Schtroumpf.

Mais le sorcier, Gargamel, prépare une machine infernale qui menace le monde magique des Schtroumpfs. Il est l’heure de partir à l’aventure et d’aider les Schtroumpfs à ramener la sérénité au village. Il est l’heure de partir à l’aventure et d’aider les Schtroumpfs à ramener la sérénité au village !

Des technologies à couper le souffle

Traversez une cascade en vidéo mapping, échappez-vous de la cage dans laquelle vous a capturé Gargamel, découvrez les 1001 facettes de la machine infernale et envolez-vous à dos de cigogne pour un vol inoubliable en réalité virtuelle.

Promouvoir le développement durable

La Schtroumpf Expérience, c’est aussi une expérience engagée pour la promotion du développement durable. Comme les Schtroumpfs, découvrez les 17 objectifs de développement durable identifiés par l’Organisation des Nations Unies en identifiant les 17 objets correspondant répartis dans le parcours.

La Schtroumpf Expérience, c’est plus d’une heure d’aventure à vivre en famille ou entre amis !

Infos pratiques:

Du 30 mai au 20 octobre

  • Ouvert tous les jours de 10h à 19h
  • Fermé le mardi en périodes scolaires
  • Dernière entrée à 18h

Paris Expo – Porte de Versailles

1 Place de la Porte de Versailles
75015 Paris, France

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s