Sortie avec les enfants : collège royale & militaire de Thiron Gardais (28)

Une autre visite qui nous a beaucoup plu pour cette édition 2019 des Rendez-vous aux Jardins, est celle faite au collège royale & militaire de Thiron Gardais. Très célèbre grâce à son nouveau propriétaire Stéphane Berne, nous n’avions pas encore eu l’occasion de nous y rendre.

Accolé à l’église abbatiale de la Sainte-Trinité de Tiron (Tiron est l’ancien nom de l’abbaye fondée en 1114 par saint-Bernard de Tiron, tandis que Thiron est le nom du village depuis le XIXème siècle), le collège est un ensemble historique restauré constitué du bâtiment principal du collège, des anciennes salles de classe transformées en musée, d’une serre et d’une orangerie, ainsi que d’un vivier à poissons dont les pères bénédictins se servaient autrefois, sans oublier le jardin, écrin de verdure réputé depuis le XVIIème siècle pour son verger.

Le jardin est magnifique, m’orangerie et la serre m’ont particulièrement plu! Quant aux bâtiments, on ne peut que sluer le superbe travail de rénovation.

Voici quelques photos qui vous donneront, j’en suis sûre envie de visiter ce bel endroit !

 

 

 

le musée, le jardin et l’orangerie (salon de thés) sont ouvert du 6 juillet au 1er septembre, tous les jours, de 10h à 13h et de 14h à 19h .

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s