Je vous présente ce matin une nouvelle bd, appréciée par ma grande fille!
Mon 6 ans s’intéresse lui aussi aux bandes dessinées, même s’il ne sait pas encore lire. Il était donc très content de découvrir
Pilo (tome 3) de Julien Mariolle aux éditions Bamboo.
Présentation :
L’imagination de ce gamin ne prend jamais de repos !
Pilo se met au Karaté. Sa maman est ravie parce qu’il paraît que ça défoule et que ça a un effet relaxant. Pilo va enfin pouvoir canaliser son énergie. Mais avant de mettre un pied sur le tatami, il faut aller chez le médecin pour un check-up et un certificat médical, puis prendre la direction du forum des associations pour inscrire Pilo au club et enfin acheter un kimono au magasin de sport. Autant de mini aventures pour ce petit garçon à l’imagination sans limite qui va découvrir qu’un peu de sagesse, ça a du bon.
Mon avis :
Une fois encore, je laisse la parole à ma fille qui a lu cette bd.
Bien sûr, elle connaissait déjà Pilo et avait lu les 2 premiers tomes. Le retrouver dans cette troisiéme aventure fut donc un grand plaisir pour elle.
« C’est plutôt rigolo, et on voit que Pilo aime beaucoup le karaté!
Quand Pilo va chez le docteur il est nouille parceque lorsqu’il voit le squelette il demande si c’est un vrai. Le docteur lui dit que oui et lui raconte qu’un jour en allant en vacances il a oublié une petite vieille et qu’il est parti trois semaines! Quand il est revenu il a trouvé le squelette et cela fait 15 ans qu’il est là! Pilo répond : « tenez madame une chaise! »
Cette bd m’a beaucoup amusé, j’ai bien rigolé! «
*livre reçu en service presse, merci aux éditions Bamboo
*ce billet est ma participation à Chut! les enfants lisent!
Pingback: Lire c'est partir : des livres pour enfants à petit prix - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?·