Créer Jouer et Grandir Activités créatives et ludiques (Interéditions)

Je vous présente ce matin, une lecture de parents!

Créer Jouer et Grandir Activités créatives et ludiques Pour les enfants de 6 à 12 ans de Camille Berta aux éditions Interéditions

Présentation :

Les livres « Ma boîte à outils » vous donnent le pouvoir d’agir  ! Vous y trouverez tous les outils et leur mode d’emploi pour faciliter et enrichir votre quotidien.
  Vous ne savez pas comment accompagner l’éveil de votre enfant et éveiller sa créativité ? Vous aimeriez stimuler sa curiosité, qu’il passe moins de temps devant les écrans  ? Vous souhaitez partager avec lui des moments complices  ?
Camille Berta vous propose dans ce livre une large palette d’activités, simples à mettre en oeuvre, qui vous aideront à révéler la curiosité et la créativité de votre enfant  de 6 à 12 ans :6 thématiques  : jouer, écrire et raconter, peindre et dessiner, sortir, fêter, apprivoiser ses émotions,Une présentation visuelle et efficace,Des supports de jeux à détacher.

Mon avis :

Comme beaucoup de mamans, je suis toujours à la recherche d’idées d’activités à proposer à mes enfants, ce genre de livres m’est donc précieux.

Divisé en plusieurs chapitres dans lesquels on trouve des activités thématiques, par exemple « écrire », je trouve cet ouvrage bien pensé. On peut piocher une idée selon l’envie ou le besoin du moment! La partie consacrée aux émotions est très intéressante.

Les activités sont variées et riches ce qui permettent aux enfants d’apprendre en s’amusant. J’aime le fait de pouvoir partager ainsi un moment avec son enfant, ce qui n’est pas toujours facile dans notre quotidien où nous sommes happés par tant de choses. Mes enfants grandissent et ils nous demandent souvent de jouer avec eux, cela passe par les jeux de société, bien souvent. Je pense proposer à ma grande fille quelques idées issues de ce livre, comme le cadre exquis ou bien l’arbre généalogique.

J’aime beaucoup le chapitre « sortir » je crois qu’un ne pense pas suffisamment au besoin qu’on les enfants d’être dehors. Il est aussi bien dommage de ne pas leur faire profiter de notre patrimoine en le emmenant au musée. De plus en plus de musée sont kids frendly et les enfants sont les bienvenues. Ce qui n’a pas toujours était le cas! Je me souviens d’une visite à l’abbaye de Fontevraud alors que ma fille devait avoir deux ans, avec une guide horrible qui nous a demandé de quitter la visite car ma fille faisait trop de bruits! Ou bien encore du musée des Beaux-Arts de Toulon où une horrible personne a appelé la sécurité parsec mes enfants courraient… Mis à part ces deux déconvenues nos visites au musée ont toujours étaient agréables!

Ce que j’apprécie aussi dans ce livre c’est que les activités sont simples à mettre en place et ne nécessitent pas de matériel particulier. Tout le monde peut le faire.

Je remercie donc Camille de m’avoir envoyer cet exemplaire!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s