Cahier d’activités des petits scientifiques (éditions Usborne)

Aujourd’hui, je vous présente Cahier d’activités des Petits scientifiques aux éditions Usborne qui va réjouir tous les petits scientifiques en herbe!

Présentation :

Un livre rempli d’activités et de jeux scientifiques conçus pour les enfants à partir de 7 ans. Des casse-têtes à résoudre, des expériences à réaliser, des objets à dessiner et à colorier, des choses à inventer… Les enfants seront absorbés par les activités et les jeux proposés qui, outre ce cahier, ne requièrent que le contenu de leur trousse d’école.

Mon avis :

Un cahier ludique de par son format et sa présentation et très riche de par les expériences et les domaines d’expérimentation proposés.

Je n’ai pas du tout un profil scientifique, il est donc plutôt difficile pour moi de proposer des activités qui vont dans ce sens à mes enfants. Pourtant, je trouve toujours cela fascinant! Ce genre d’outil m’est donc très pratique et bien souvent je découvre et m’émerveille en même temps que mes enfants! Je me dis qu’à leur âge j’aurais aimé avoir accès à ce type d’ouvrages et d’activités peut-être que cela aurait déclenché une vocation ou du moins un plus grand intérêt de ma part pour les sciences? Souvent je regrette, notamment, mon manque d’intérêt pour la SVT à l’école (toujours pas pour les maths par contre…). Bref, je pense que c’est une très bonne chose de permettre aux enfants de découvrir les sciences de manière ludique et de s’exercer à l’esprit scientifque!

*livre reçu en service presse merci aux éditions Usborne!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s