Voyager en famille : Gran Canaria #1 (plage de sable noir)

Je vous propose une petite série d’articles sur nos vacances à Gran Canaria, une des îles des Canaries.

Nous sommes partis pendant les vacances d’Arvil avec les enfants. Il s’agit d’un voyage organisé, nous sommes partis avec Fram à l’hôtel Taurito Princess, en all inclusive. C’était la première fois que nous partions ainsi en famille. Nous étions déjà partis, à 2, pour notre voyage de noces, il y a 10 ans (!) dans les mêmes conditions aux Maldives.

C’était aussi la première fois que nous prenions l’avion tous les 5. Tout s’est bien passé, le voyage dure 4 heures, c’est un peu long, surtout que nous n’avions pas prévu de dessins animés pour les enfants pour l’aller (chose résolue pour le retour bien sûr!). Mon mini n’a pas dormi dans l’avion sauf pour l’atterrissage.

Les enfants étaient très excités et attendaient ce voyage avec impatience! Je pense qu’ils en garderont un beau souvenir.

Je dois dire que ce sont les premières vraies vacances que nous passons : pas de repas à prévoir, pas de ménage et nous avons même pu mettre les enfants au mini-club. Les aînés ont adoré (le mini étant encore trop petit pour y aller) et cela nous a permis d’avoir du temps pour nous. Un luxe.

L’hôtel est très beau, les chambres sont vastes (nous avions deux chambres) bien équipées. Seul hic, la nourriture pas terrible à mon goût et tout ce gaspillage chaque jour me rendait malade…

L’île est elle aussi très surprenante! Il y a énormément de choses à voir et à faire. J’avoue ne pas avoir bien préparé le voyage (en regardant à l’avance les visites possibles) car nous étions partis pour ne rien faire. Mais, très honnêtement, cela m’est difficile et j’ai dû mal à rester à l’hôtel, à ne pas aller explorer les alentours! Ma curiosité et la plus forte!

Nous avons eu très beau temps, soleil chaque jour et des températures parfaites : pas trop chaud, pas trop froid! Les enfants ont passé leurs journées dehors, à la piscine. Le soir, il y avait des animations très appréciées également!

Voici donc quelques photos de notre hôtel et de la plage toute proche, de sable noir.

Mon Petit Doux s’est régalé à jouer dans le sable et à courir avec les vagues, par contre, il ne pouvait pas rester longtemps dans la piscine, l’eau étant un peu froide.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Bientôt, je vous présenterai Puerto de Mogan !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s