Autre étape, de notre week-end à Paris, l’expo Cabanes à la Cité des Sciences.
Dans cette exposition, les enfants sont invités à explorer une vingtaine de cabanes taillées à leur mesure. Farfelues ou artistiques, elles renferment des surprises à découvrir et deviennent refuge, cachette, aire de jeux à plusieurs, abri propice au rêve… Au centre de ces installations, un espace pourvu d’une multitude de matériaux les incite à construire leur cabane. Libre à eux de l’imaginer, de coopérer ou pas avec d’autres enfants, de manipuler et d’assembler toute sorte de matériaux, de fabriquer, de créer…
Lorsque l’on m’a proposé de visiter cette exposition, j’ai accepté avec plaisir, car mes enfants aiment se construire des cabanes à la maison. Dans le salon, avec le canapé, les plaids et les coussins, mais aussi dans leur chambre, sous le bureau, avec les couettes et les oreillers !
Nous n’avons pas été déçu de notre visite !
L’expo est très chouette (pensez à réserver vos billets savant de vous rendre à la Cité des Sciences, l’expo a beaucoup de succès!) mes trois enfants ont adoré, chacun à leur niveau et selon leur centre d’intérêt.
Mon numéro 2 a passé tout son temps dans cet espace, à construire sa cabane :
Quant à moi, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la cabane à lire!
Avec de chouettes livres!
Cette cabane-arbre est très jolie aussi :
avec à l’intérieur de jolis mondes :
Mon Petit Doux a adoré, cette cabane :
et celle-ci adaptée à son âge:
Les murs de cette cabane sont constitués de panneaux que l’on peut inverser. En les retournant, les murs changent de décor et deviennent l’intérieur ou l’extérieur selon l’aspect des panneaux qui imitent l’herbe, la pierre, le bois, le liège, les coussins, les doudous, les rideaux…
Une cabane astucieuse pour se situer dans l’espace et jouer avec les notions de dedans/dehors !
Ma grande a beaucoup aimé la cabane « l’astérocabane »:
Constituée de cerceaux assemblés les uns aux autres et recouverts d’une toile blanche, cette cabane évoque un astéroïde. Une fois dedans, les enfants peuvent s’étendre sur des coussins moelleux et projeter des lumières qui éclairent les étoiles.
Bref, un chouette moment en famille!
Nous sommes resté environ une heure trente.