Chut! les enfants lisent! Mon premier imagier de Londres (éditions Hélium)

Pour ma participation à Chut! les enfants lisent!

 

Je vous présente aujourd’hui, un livre coup de cœur, Mon premier imagier de Londres d’ Ingela P. Arrhenius aux éditions Hélium

 

Présentation :

De Buckingham Palace à Trafalgar Square, en passant par le zoo, le théâtre du Globe, créé par William Shakespeare, et même le parc aux daims, l’auteure nous entraîne dans une visite de Londres, la capitale la plus visitée d’Europe ! Des anecdotes pleine d’humour et des dessins attrayants pour une promenade ludique et colorée !   Chacun des 15 lieux emblématiques est présenté sur une double page et accompagné d’une foule d’éléments typiques tirés de la vie londonienne (la nourriture – les fish and chips et l’english breakfast, – la reine, les gardes, les animaux, les magasins…) dans un graphisme simple et charmant.   Un ouvrage créé par une grande conceptrice d’objets et d’images pour enfants, qui a incontestablement le vent en poupe !

Mon avis :

J’ai adoré découvrir ce grand et bel album, je vous l’ai dit c’est un coup de cœur ! J’aime le style des illustrations, la mise en page, les choix graphiques, tout cela contribue à rendre l’ouvrage très plaisant à regarder, ce qui est important pour mes garçons qui ne savent pas encore lire. Quant au texte, il est court et concis, il nous donne les principales informations dont nous avons besoin. Ce livre a réveillé l’envie en moi de faire découvrir Londres à mes enfants! Ces musées, ces parcs, l’ambiance de la ville, la relève de la garde, la reine, je suis sûre que tout cela leur plairait! Affaire, à suivre! Je me permet d’ailleurs de solliciter tous vos conseils pour une visite de cette ville avec des enfants !

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Hélium !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s