Bahuts malins de Smart Games

Après le jeu Smart car, je vous présente Bahuts malins, un autre jeu de réflexion et de logique, de Smart Games, reçu à Noël. Un jeu qui a beaucoup de succès à la maison. Au départ, je pensais qu’il serait pour mon Petit Doux, mais très vite, nous nous sommes aperçu qu’il n’est pas si évident que cela et donc trop difficile pour lui. Ce sont donc mes deux grands qui jouent avec.

Présentation:

Les trois camions Groseille, Citron et Pruneau sont en chemin vers leur prochaine destination. Ils doivent transporter des affaires, mais ils ne savent pas si elles tiendront toutes dans leurs bennes transparentes.

Pouvez-vous les aider à tout emporter ?

Bahuts Malins est un jeu de réflexion évolutif qui suivra les progrès accomplis par votre enfant. Il considérera d’abord les camions en bois comme des jouets qu’il pourra remplir et déplacer.

Ensuite, il voudra résoudre les 48 défis qui lui seront proposés dans le livret. Les exercices sont d’abord faciles et gagnent ensuite en complexité.

Mon avis :

J’ai fait le choix de présenter ces jeux dans une corbeille à disposition des enfants, ils peuvent donc y jouer quand ils en ont envie, mais en général, ils aiment bien que je sois à côté d’eux et que je leur choisisse un défi à réaliser !

J’ai d’ailleurs, souvent remarquer cela, même si les jeux sont à leur disposition, faciles à attraper, même pour mon petit dernier, car souvent à même le sol et dans des paniers, les enfants ne vont que rarement d’eux mêmes en chercher. Ils réclament notre présence, ne serait-ce que pour les regarder, ou bien encore pour les encourager quand ils sont en difficultés, et cela canalise aussi leurs relations, il y a moins de dispute si un adulte est présent, même sans intervenir. J’aime bien ce rôle de l’adulte bienveillant.

Revenons au jeu, je pense pouvoir dire que nous sommes tous conquis à la maison. Le jeu est beau et de qualité, j’aime l’idée qu’il y est plusieurs degré de difficulté, ce qui permet à l’enfant de progresser et de jouer avec ce jeu assez longtemps. La règle est simple faire entrer tous les colis désignés dans la benne du camion sans qu’ils ne dépassent. Simple en apparence beaucoup plus complexe dans la réalité !

Pour le moment ma grande de 8 ans s’entraîne avec les défis vert et orange et je dois dire que parfois j’ai aussi du mal à l’aider!

Bref, un jeu idéal pour développer la concentration, la résolution de problèmes, l’intelligence spatiale, la planification et la perception visuelle.

 

Publicités

2 réponses à “Bahuts malins de Smart Games

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s