Voici quelques idées de cadeaux parmi les nouveautés loisirs créatifs ou cahiers d’activités qui ont toujours beaucoup de succès auprès de mes enfants de 8 ans (pour ma fille) et de 5 ans et demi (pour mon fils) .
Commençons avec les Pokémon aux éditions Dragon d’Or.
Mon fils commence à s’intéresser aux cartes de jeux et il aime beaucoup les cartes à gratter (à retrouver ici).
Cette fois, parmi les nouveautés un cahier à colorier et deux pochettes d’activités, du sable coloré et des cartes à gratter:
Décore 6 tableaux de tes Pokémon préférés avec du sable coloré !Ta pochette contient tout le matériel nécessaire pour réaliser de magnifiques tableaux en sables colorés : 6 cartes autocollantes de tes Pokémon favoris, 6 tubes de sable et un bâtonnet.
Il te suffit de décoller les surfaces prédécoupées et de les saupoudrer de sable pour parer de couleurs tes tableaux !
10 cartes à gratter 100 % Pikachu !Dans ta pochette, tu trouveras 10 cartes à gratter et un bâtonnet pour réaliser de magnifiques tableaux de Pikachu ! Il te suffit de gratter l’encre noire des cartes en suivant le modèle pour le faire apparaître sur de beaux décors ! À toi de jouer !

Colorie les Pokémon d’Alola dans un maxi format !Un maxi livre de coloriages amusant mettant en scène les Pokémon d’Alola dans de très beaux décors, avec un jeu sur chaque page : retrouver les personnages cachés dans la scène.
En plus, 40 autocollants sont offerts pour customiser tes affaires avec tes Pokémon préférés !





Tout l’univers d’Hatchimals dans un super livre collector !Un livre incontournable 100 % Hatchimals pour tous les fans de ces adorables peluches et figurines : des activités, des jeux et plus de 1 600 stickers à collectionner !
Lancé par SpinMaster en 2016, Hatchimals est une collection d’œufs interactifs et collectionnables qui parviennent, au bout d’un certain temps, à éclosion, révélant de petites peluches duveteuses ou d’adorables figurines.

Un très beau carnet Hatchimals pour noter tes secrets !Confie tous tes secrets dans ce carnet à l’effigie de tes Hatchimals préférés ! Amuse-toi à remplir les pages consacrées à ta famille, tes ami(e)s, tes loisirs mais aussi à ta collection d’Hatchimals ! Quelle est ta peluche favorite ? Quel est son nom ?
En prime, une multitude de stickers pour décorer toutes tes affaires !Lancé par SpinMaster en 2016, Hatchimals est une collection d’œufs interactifs et collectionnables qui parviennent, au bout d’un certain temps, à éclosion, révélant de petites peluches duveteuses ou d’adorables figurines.





Une pochette pour créer ton propre attrape-rêves !Dans ta pochette, tu trouveras un livre avec deux modèles, et du matériel pour créer ton propre attrape-rêves : un cercle, du fil, des perles, des plumes, du fil de fer… Suis les pas à pas pour assembler facilement les différents éléments et fabrique des objets de déco uniques en leur genre !



Un coffret avec un livre et des cartes à gratter !Découvre dans ce coffret un livre de 32 pages avec deux jolis contes de fées illustrés, ainsi que tout le matériel nécessaire pour créer tes propres cartes à messages : 8 cartes à gratter et à compléter pour faire apparaître des messages secrets, 8 enveloppes, des décorations à gratter et des stickers à gratter ! Il te suffit de gratter l’encre noire en suivant les modèles pour faire apparaître les personnages de tes 2 contes enchantés sur tes cartes. Magique !




Usborne nous propose aussi un chouette coffret d’activités avec

Les enfants trouveront dans ce coffret tout le nécessaire pour broder une licorne aux pouvoirs magiques : un carré de tissu avec un motif de licorne à broder, un cercle à broder, une aiguille et trois couleurs de fil à broder ainsi qu’un livre contenant toutes les instructions illustrées étape par étape. La boîte permet de ranger tout le matériel.




