Vitraux d’automne

Me voici de retour après une belle coupure de deux semaines! Je pensais venir par ici pendant les vacances, mais je n’en ai pas eu le temps! Nous avons été bien occupés avec les enfants et puis j’avais vraiment envie de faire une « pause-blog », je n’ai donc rien écris et rien publié!

Je ne sais pas donc pas, si je vais pouvoir reprendre le rythme quotidien des billets, mais je vous propose aujourd’hui, une activité qui a beaucoup plu à mes 3 enfants! Chacun ayant participé à sa façon.

J’ai acheté les cartes de piquage sur le site Boutique Documents Montessori

Mes enfants aiment beaucoup cette activité de piquage, mon Petit Doux a voulu tester aussi, même s’il est encore un peu petit, son geste n’est pas précis, je pense que cela lui a plu! Il veut surtout faire comme son frère et sa sœur!

Cette fois, je leur ai demandé, de faire de trous sur les points noirs mais aussi entre(nous avons utilisé la version noir et blanc), dans l’idée de leur faire détacher la feuille de la carte pour la suite de l’activité.

Pendant les vacances, mon 5 ans s’est pris de passion pour le découpage, il m’a donc aidé a découpé de petits morceaux dans le papier vitrail, aux couleurs de l’automne bien sûr! Pendant ce temps, j’ai collé du papier adhésif sur les cartes.

et voici l’activité prête pour mon bébé:

Il s’est régalé a coller les petits morceaux de papier pour décorer ses feuilles. Il était très fier de lui d’ailleurs, il m’a même dit « une photo, maman ».

Les grands aussi ont voulu participer:

 

Nous avons donc une jolie collection de petits vitraux d’automne a accroché à notre fenêtre:

Bonne reprise!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s