Promenade dans les bois (éditions Usborne)

Ce matin, je vous présente un très beau documentaire, aux éditions Usborne

Promenade dans les bois 

Présentation:

Les enfants sont invités à découvrir la faune et la flore des forêts, leur évolution à travers le temps et les nombreux mythes et légendes qui y sont associés. Ils pourront apprendre à identifier de nombreux arbres et animaux ainsi que différents types d’abris, et s’inspirer des activités proposées pour tenir un journal, dessiner une carte ou constituer un souvenir de leur promenade.

Mon avis:

Ce bel ouvrage nous emmène à la découverte de la forêt au fil des saisons, des animaux qui la peuplent, et bien entendu de la flore.

L’occasion de parler des arbres, des feuilles, des champignons, des empreintes laissés par les animaux sur les chemins.

Un ouvrage joliment illustré qui donne envie de le lire, de le feuilleter et d’apprendre!

Il a rejoint notre sélection de livres sur l’automne qui sont à disposition des enfants dans le salon, ils peuvent donc le consulter à loisir!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Usborne!

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s