D’une petite graine verte (éditions Les Fourmis Rouges)

Ce matin, je vous présente un bel ouvrage des éditions Les Fourmis Rouges

D’une petite graine verte de Mathias Friman (sortie en librairie ce jour)

Présentation:

Après la chaîne alimentaire dans D’une petite mouche bleue, Mathias Friman explore le monde végétal et raconte la vie d’une petite graine qui devient un arbre. Au début, je n’étais qu’une graine, une toute petite graine verte… Mangée par un oiseau, la petite graine s’envole, voyage, puis enveloppée dans un petit paquet blanc, finit par être semée. La forêt l’accueille et l’entoure, de petite graine, elle devient tige, plantule… et pousse. La vie d’une graine qui au fil du temps et des saisons change de nom : plante, arbrisseau, et, enfin, arbre. Autour, la Nature suit son cours, le soleil et les tempêtes, les animaux de la forêt, le vieil arbre qui tombe et sur lequel une nouvelle pousse renaît.

Mon avis:

Je suis séduite par ce petit format, et cette couleur verte, la seule qui se trouve dans le livre et qui met parfaitement en avant l’histoire de cette petite graine. Extraordinaire, petite graine, qui devient un bel et grand arbre. Cette histoire à mi-chemin, entre documentaire et fiction, nous emmène à la découverte du cycle de vie des plantes dans un environnement merveilleux qu’est celui de la forêt. Les illustrations en noir et blanc regorgent de petits détails à observer! Un vrai plaisir pour les yeux!

Avec l’automne qui approche, cet album trouvera sa place sur votre table de saison ou documentaire sur le thème de la forêt.

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Les Fourmis Rouges!

Publicités

4 réponses à “D’une petite graine verte (éditions Les Fourmis Rouges)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s