Nous avions déjà observer les fleurs ICI
cette fois nous nous sommes aussi intéressés aux graines afin de comprendre comment naissent de nouvelles plantes.
Nous avons trouvé près de chez nous des roses trémières et j’avais envie d’en planter dans le jardin, je cherchais donc des graines: l’occasion idéale pour observer tout cela avec les enfants:
Dans le potager j’ai planté des oeillets d’Inde qui eux aussi nous on permis d’observer l’évolution de la fleur vers la graine.
Pendant que mon Petit Doux s’intéresse au puzzle:
avec les grands nous avons observé de plus près nos trouvailles, en repérant notamment, grâce aux cartes de nomenclature les différentes parties de la fleur pour finir ma fille a dessiné la rose trémière:
J’adore!
Nous avons donc commencé à mettre dans des enveloppes différentes graines qui nous planterons dans le jardin, nous avons déjà les roses trémières, les coquelicots, les oeillets d’Inde et des pois de senteur!
Pingback: Table de printemps 2020 (et activités) | Les mercredis jolis -Blog·
Pingback: Un peu de botanique : la fleur | Les mercredis jolis -Blog·