Vacances d’été 2018

Cet été nous sommes partis près de Perpignan, c’est la première fois que nous allions dans ce coin de France.

Nous avions donc beaucoup de choses à découvrir! Et bien sûr, le soleil était au rendez-vous pendant les 15 jours où nous y étions (les moustiques aussi…).

Nous logions dans un gîte de France, il s’agit de l’étage d’une villa (avec la clim, ce qui nous a sauvé tant il faisait chaud, même la nuit) et l’accès à la piscine. Si cela vous intéresse je peux vous donner les coordonnées de ce gîte.

Je reviendrai plus en détails sur certaines de nos visites, en attendant je vous propose quelques photos de notre séjour, en commençant par notre gîte qui est vraiment charmant. La piscine a fait la joie des enfants! Mon Petit Doux nous a tous étonné par son aisance dans l’eau, il n’avait absolument pas peur et suivait ses frère et soeur dans toutes leurs activités! Ainsi il plongeait en gardant la tête sous l’eau, il était trop marrant!

Pour le plus grand plaisir des enfants, nous avons acheté chez Gifi des bouées Licorne avec lesquelles ils ont beaucoup jouer!

Nos journées se déroulaient généralement ainsi, le matin nous allions faire des visites ou bien nous allions à la plage, petite sieste en début d’apm puis vers 16h piscine!

 

Nous sommes allés une journée à la plage à l’Anse de Paulilles

C’est un très bel endroit, accessible à pied (il y a un parking a proximité) avec un beau et grand jardin qui doit être très agréable quand il ne fait pas trop chaud…

Près de la plage, il y a une grand terrasse en bois, à l’ombre des pins où des chaises sont à dispositions pour les pique-nique, nous avons beaucoup apprécié cet endroit où nous avons trouvé un peu de « fraîcheur ».

Mais nos enfants sont encore trop petits pour passer toute la journée à la plage, surtout aux heures les plus chaudes, surtout quand il n’y a pas d’ombre mis à part celle du parasol. Même nous, adultes nous avons trouvés la chaleur difficile à supporter, j’ai d’ailleurs pris de beaux coups de soleil malgré la crème solaire…

Une autre fois, nous sommes allés nous baigner à Saint-Cyprien, j’ai beaucoup aimé cet endroit et j’aurai aimé le découvrir davantage! Nous étions ravis de trouver une plage de sable et les enfants ont pu faire un château! L’eau était cristalline! Un vrai bonheur!

Bien sûr, nous avons rapportés des petits trésors de plage, dont ces minis coquillages! Je n’en avais jamais vu de si petits!

Nous avons sillonné la côte Vermeille, mais j’y reviendrai dans un autre post, mon 5 ans a beaucoup aimé le sentier sous-marin de Cerbère qui se parcours en snorkeling sur une distance de 250 mètres où on peut observer de la faune et la flore de méditerranée. Bien sûr, du haut de ses 5 ans, il n’a pas parcouru le sentier seul, mais avec son papa.

Les enfants se sont aussi rafraichi dans une petite rivière près de notre gîte:

 

Publicités

2 réponses à “Vacances d’été 2018

  1. Vous avez l’air d’avoir passé de très bonnes vacances (malgré les moustiques). Je ne connais pas ce coin. Mais j’attends tes billets sur vos sorties car cela pourrait me donner envie d’y passer un week-end. Ce n’est qu’à 3h de chez nous. Très bonne soirée.

    • oui merci! ici en Beauce, je n’ai pas vu de moustiques, sans doute un effet secondaire, des pesticides… alors que dans le Var nous avons été dévorés surtout mon Petit Doux… effectivement ce n’est pas loin de chez toi, après nos deux semaines nous nous sommes rendus dans le Var et on a mis 4 heures.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s