Pliage thérapie l’origami qui rend zen (éditions Flammarion)

Je vous présente aujourd’hui un bel ouvrage aux éditions Flammarion

Pliage thérapie l’origami qui rend zen de Myriam De Loor (créatrice de Petit Pan)

Présentation:

Le pliage, c’est bien ! Le pliage thérapie, c’est mieux !

La douceur du papier, la répétition des mouvements et la focalisation sur ce que l’on est en train d’accomplir vont vous libérer l’esprit. Une invitation créative à couper le mental pour accueillir le simple plaisir de faire. Le pliage nous permet de retrouver ces petits moments volés à l’enfance, laisser ses pensées vagabonder pendant que les mains sont occupées ; c’est aussi transmettre aux plus petits et donner «vie» à des petits bouts de papier.

Myriam De Loor est la co-créatrice de Petit Pan, la marque qui colore vos intérieurs! Elle vous propose ici 30 créations pour être zen en toutes circonstances. Avec poésie et bonne humeur, ce livre d’origamithérapie est votre nouvel allié détente!

 

 

 

 

 

Mon avis:

A la maison, nous aimons, tous, l’origami (mes articles pour les enfants sont à retrouver ici et ), c’est donc avec joie que j’ai découvert cet ouvrage destiné aux adultes! Et s’il est vrai que j’avais déjà remarqué que passer du temps, concentré, dans nos pliages, nous rendaient plus zen, cela fait du bien aussi de mettre des mots sur cette activité et ainsi se rendre compte concrètement des bienfaits de cette activité manuelle, pour petits (il y a une partie du livre, notamment avec les animaux consacrée aux enfants) et grands! Le pliage permet d’évacuer le stress et permet à notre esprit de retrouver le calme.

Les photos sont très belles, les tutos de pliage faciles à suivre, ce livre est une belle réussite, bravo!

Je crois que je vais m’inspirer de ce livre pour la table d’anniversaire de mon Petit Doux qui aura deux ans dans quelques jours!

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Flammarion!

Publicités

Une réponse à “Pliage thérapie l’origami qui rend zen (éditions Flammarion)

  1. J’adore l’origami en décoration. Il existe tellement de jolis papier en plus. Connais-tu Mademoiselle Maurice, elle fait des installations avec des milliers de pliages ? Bon, l’an dernier j’ai essayé de faire des papillons pour l’anniversaire de ma fille. J’ai suivi tutos et vidéos et je ne pas réussi à en créer un seul 🙂 Le moulin à vent a l’air plus facile, il faudrait que j’essaie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s