Ma grande étant en ce1, elle ne prépare plus de cadeaux pour la fête des pères ou des mères à l’école.
Alors pour qu’elle aussi puisse offrir quelque chose à son papa dimanche dernier, je lui ai proposé de faire une cocotte en papier!
C’est le grand retour de la cocotte en papier, on en voit un peu partout ces temps-ci. Ma fille aime beaucoup en faire, et moi, cela me rappelle mon enfance!
J’ai trouvé l’idée sur ce blog. J’ai imprimé le gabarit, et j’ai laissé ma fille décorer sa cocotte comme elle en avait envie, et y inscrire ce qu’elle voulait.
on découpe:
on passe au pliage! Je marque d’abord les plis médians pour que ce soit plus facile.
Par contre, je me suis trompée de face lors du premier pliage, il faut plier en mettant en retournant le côté écrit…
on commence par plier les quatre coins qu’on ramène au centre:
on retourne la cocotte et on ramène à nouveau les quatre coins vers le centre:
on plie en deux il n’y a plus qu’à glisser les doigts en dessous
Très jolie cette petite cocotte, quelle bonne idée!
merci! 🙂
C’est dommage qu’il ne fasse plus de cadeaux à l’école. Cette année, en CP, nous avons encore eu droit aux cadeaux de fête des mères et des pères. C’est mignon comme cadeau pour le papa avec tous ces messages d’amour. J’adorais faire des cocottes quand j’étais en primaire, nous y jouions entre copines et pouffions beaucoup selon les messages cachés 🙂 Bonne soirée
je trouve cela un peu dommage aussi mais je comprend que les instits veuillent passer à autre chose aussi. pour les cocottes je te rassure quand c’est elle qui écrit les messages, il y a des choses très rigolotes aussi! 😉