Voyager avec des enfants: l’Espagne #1 (Barcelone)

Je vous propose une petite série d’articles pour revenir sur notre premier voyage en famille, en Espagne.

Un petit périple pour nous et nos 3 enfants de 7 ans, 5 ans et 21 mois. Nous avons fait la route en voiture, environ 11 heures de trajet avec les pauses pour 930 kilomètres, autant dire qu’il nous a fallut la journée. En résumé, on peut dire que ça s’est bien passé. Nous logions en camping, dans un bungalow de 24 mètres carré… Cette partie a été nettement plus compliqué… Notamment pour les siestes du petit dernier. Au départ, nous partions pour profiter de la piscine du camping et de la plage et 300 mètres en effet, nous pensions qu’il ferait déjà chaud en Espagne…

Déception, nous n’avons que rarement dépassé les 20 degrés… Il a donc fallut adapter nos plans sur place car bien sûr je n’avais rien planifié…

Ceci dit, les enfants se sont tout de même baignés, pas longtemps, mais ils étaient contents!

Le premier jour sur place, le dimanche donc, il pleuvait…

Impossible de rester enfermer, nous avons donc décidé de passer la journée à Barcelone, à environ 1h et demi de route de Sant Antoni de Calonge (là où se trouve notre camping).

Je remercie @marieetsesdeuxpetitsloups de m’avoir donné ses bonnes adresses (dont celle du restaurant) pour notre visite!

Nous avons trouvé un parking souterrain facilement, puis nous nous sommes rendus au Pudding Coffee Shop sur l’Avinguada Diagonal qui a pour thème Harry Potter (il y en a un autre qui a pour thème Alice au pays des merveilles)

L’endroit est vraiment très chouette! Malheureusement nous n’avons pas pu déjeuner dans la grande salle, il y avait trop de monde, mais le serveur nous a tout de même trouvé une place.

Les prix sont très correctes et nous avons très bien mangé. Mention particulière pour le vin espagnol qui est excellent! 😉

Après le repas, nous sommes allés dans la salle du bas, pour que les enfants jouent, car c’est la particularité de ce lieu, on ne fait pas qu’y manger!

Nous voulions ensuite nous rendre au Parc de la Ciutadella en passant par Les Rambles, à pied…  Puis prendre la voiture pour aller à la Sagrada Familial. Très mauvaise idée, si sur le plan cela semble faisable, Barcelone est un très grande ville. Nous ne sommes jamais arrivés au parc, les enfants étaient trop fatigués (avec ma tendinite du genou je n’en menais pas large non plus) sans compter le vent (on a évité la pluie ceci dit…) qui faisait voler le pollen partout. Il fallait se couvrir la bouche et le nez pour ne pas tousser…

Bref, voici tout d même quelques photos:

Plaça Catalunya:

La cathédrale:

J’aurais bien aimé voir la Sagrada Familial, le Parc Güell, le parc Miro ainsi que le musée Miro mais ce sera pour une autre fois!

Nos impressions:

Pourquoi ne pas avoir pris les transports en communs? Les billets sont cher et ne parlant pas espagnol nous n’avons pas osé nous lancer…

Le stationnement est cher aussi…

Je pense qu’il fat plusieurs jours sur place pour vraiment profiter de cette ville et y voir tout ce que j’avais prévu en une journée…

Bref, la prochaine fois, je préparerai en amont le voyage!

Nous sommes en catalogne et qu’on y parle catalan, ce qui n’est pas tout à fait l’espagnol…

Un peu partout où nous sommes passés, il y avait des drapeaux catalans où des noeuds jaunes accrochés un peu partout, qui marque l’approbation à l’indépendance de la catalogne.

Les enfants, étaient ravis d’entendre parler une nouvelle langue, et ont rapidement, dit quelques mots comme holà, gracias, pour favor, adios, agua …

 

A bientôt pour un nouvel épisode de notre voyage!

 

Publicités

Une réponse à “Voyager avec des enfants: l’Espagne #1 (Barcelone)

  1. Barcelone est le premier voyage fait avec l’aînée hors de France. Elle avait 22 mois et heureusement qu’elle était en poussette parce qu’est-ce que nous avions marché. Alors je comprends que tes enfants en aient eu marre de marcher. Dommage, parce que la ville est très sympa, j’en garde un très bon souvenir. Cet été, nous repartons en Espagne mais au Pays Basque.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s