Mes enfants aiment beaucoup utiliser les craies ailleurs que sur un tableau noir, sans doute, est-ce trop scolaire…
Et moi, j’aime voir leurs dessins embellir notre jardin, déjà dans l’ancienne maison, ils dessinaient à la craies sur le sol en béton.
Cette fois, c’est sur les murs qu’ils dessinent avec des grosses craies de trottoir trouvées chez Action, à un prix dérisoire. Alors certes la qualité n’est pas celle de craies Giotto par exemple, il y a moins de choix de couleurs aussi, mais comme je ne remet pas la main sur ma boîte de craies (merci le déménagement et les choses qui disparaissent!…) celles-ci font parfaitement l’affaire!
Et même mon Petit Doux s’y ai mis! Il est trop mignon avec ces grosses craies dans la main à imiter son frère et sa sœur! Et quel bonheur, pour lui cet immense tableau de plein air!
Et moi, je suis heureuse de participer à l’activité avec eux et de regarder leurs oeuvres éphémères, car après une bonne pluie ou un coup de jet d’eau, cela n’y paraitra plus!
Habiller le mur de notre futur potager et découvrir notre pied de vigne vierge, le printemps a vraiment un côté magique!
(j’ai retrouvé la boîte de craies!)
La saison des activités dans le jardin est ouverte, enfin!
Les enfants adorent être dehors, jouer à la balançoire, au trampoline, sans compter les jeux d’eau!
On peut aussi manger dehors, cela a des airs de pic-nic!
J’ai commencé à sortir sortir les bacs d’activités d’extérieur: riz coloré, perles d’eau, sable de lune, jeux de transvasement…
Nous allons aussi nous intéresser à notre carré potager.
Bref, nous avons de quoi nous occuper!
Et puis, nous avons quelques petits arbres dans notre nouveau jardin, qui nous offrent leur ombre, alors j’ai commencé à installé un petit coin détente, avec le tapis de plage et des chaises longues, la belle et douce vie…
des vrais artistes !!! mais comme c’est beau! j’adore. vive le jardin arc-en-ciel qui allume le sourire sur le visage des enfants
merci beaucoup! il est vrai que pour les enfants être au jardin est un vrai bonheur!