La porte de la Petite Souris (Wonder Nology)

Ma fille a déjà perdu pas mal de dents de lait et comme pour beaucoup de familles, c’est la Petite Souris qui se charge de venir les chercher pendant son sommeil.

Nous plaçons la dent dans la petite boîte Bonpoint, sous l’oreiller et le matin venu, elle trouve soit une pièce soit un petit cadeau.

(c’est moi qui est chargée d’aller faire l’échange… je ne vous raconte pas mon stress à l’idée de réveiller mes enfants à ce moment fatidique!…)

Et puis récemment, ce fut au tour de mon 5 ans (qui n’avait pas tout à fait 5 ans) de perdre sa première dent de lait! J’ai trouvé que c’était bien tôt… Mais nous avons mis en place le même rituel bien sûr!

Quelle joie pour eux lorsqu’ils se réveillent de trouver sous leur oreiller la petite pièce! Et bien sûr, nous avons droit à beaucoup de questions:

« comment elle fait la petite souris pour ouvrir la boîte? « 

« par où elle passe? »

« Lulu (notre chat) ne va pas la manger? »

« tu l’as déjà vu, toi la petite souris? »

« pourquoi elle prend les dents?

C’est donc avec joie que j’ai accepté de recevoir la porte de la petite souris proposée par Wonder Nology une société espagnole.

Invite la Petite Souris à entrer dans ta chambre en installant cette petite porte sur la plinthe, cachée dans une étagère ou dans un autre coin secret de ta chambre.

Une fois la porte installée, la Petite Souris pourra te rendre visite pour ramasser ta dent et te laisser une surprise. “La porte de la Petite Souris” est vendue avec l’histoire “León, Carmencita et les portes magiques”.

Vous pouvez trouver les portes aussi sur Amazon.

La fabrication de ces portes a été confiée aux travailleurs ayant un handicap intellectuel de la Fundación Carmen Pardo-Valcarce en Espagne.

 

Facile à fixer avec sa pâte au dos, je me voyais déjà demander à mon mari de la fixer avec un système plus « agressif » pour les murs, j’ai donc été agréablement surprise de voir que l’installation est si simple!

Dans le coffret on trouve un livre Léo, Chloé et les portes magiques

(lui aussi préparé par les travailleurs handicapés, d’ailleurs, ils sont à l’origine de tout le coffret qu’ils préparent entièrement)

En le lisant nous découvrons pourquoi la petite porte ne s’ouvre pas. Nous étions un peu déçus au départ, mais finalement l’explication se tient! Il s’agit d’une porte magique, que seule la petite souris peut ouvrir, car elle ne vit que la nuit et pour survivre le jour, elle a besoin de la poussière d’étoiles enfermée dans les tunnels qu’elle a creusés.

L’histoire est peut-être un peu longue pour les plus petits, mais on découvre avec joie l’histoire si mystérieuse de cette petite souris et grâce à elle on trouve des réponses aux questions des enfants!

A la fin de l’ouvrage on nous présent aussi qui sont les personnes qui œuvrent pour la création des petites portes:

On trouve aussi dans le coffret, une fiche pour noter quelle dent et perdue, mais aussi des lettres à laisser à la petite souris:

Et voici quelques photos de la porte en place dans la chambre de ma fille, mise en scène avec une petite souris Sylvanian:

Je trouve cette petite porte vraiment mignonne, et puis en l’achetant on participe à la valorisation du travail artisanal fait avec soin par des personnes « rejetées » de la société, qui ont pourtant qu’une envie en faire partie! C’est donc un beau moyen de les soutenir!

Et une belle idée cadeau à faire aux petits qui vont bientôt perdre leurs dents de lait!

J’en profite pour vous dire que sur le site de Wonder Nology on trouve d’autres objets fabriqués artisanalement, petite sélection:

Les cintres animaux

Tête de lit

les étagères

 

*produit offert, merci Wonder Nology!

Publicités

5 réponses à “La porte de la Petite Souris (Wonder Nology)

  1. Tu en fais un si bel article Amandine, si complet, si riche. Et ta jolie scénographie avec la minuscule échelle et la souris Sylvanian est juste adorable et parfaite ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s