Jeu de construction: Plus Plus

A Noël dernier, mon 5 ans a découvert les Plus Plus

Pour l’anecdote, je me souviens qu’un matin des vacances de Noël, mes deux grands s’étaient levés, sans venir me réveiller, et qu’ils m’avaient attendu sagement en jouant avec la boîte de Plus Plus, sur la table de la salle à manger. Je les avais d’ailleurs trouvés bien mignons, tous les deux assis là, concentrés et sans se disputer !

Présentation:

Plus-Plus est un jeu éducatif, dont la popularité s’est construite au Danemark (son pays d’origine) grâce aux différentes institutions du monde de l’enfant.

Développant l’imagination et la créativité, Plus-Plus est l’expression du savoir-faire danois dans le domaine du jouet.

Constitué d’une forme unique et de multiples couleurs, Plus-Plus s’assemble au gré des envies et n’a pour limites que celles de l’imagination.

Il s’agit donc de petits éléments de construction qui ont  forme de 2 « + » accolés, ils permettent des construction « à plat » mais aussi en 3D. Chaque boîte est vendu avec un exemple de construction à réaliser, mais il est aussi possible de télécharger d’autres notices sur le site et bien sûr d’en imaginer!

Cette fois, mes enfants ont pu tester chacun un kit

Pour mon grand garçon, il s’agit d’un tube de 100 pièces pour créer un ptéranodon:

Les explications ne sont pas forcément très simples à suivre pour un enfant de 5 ans, mais avec l’aide de son papa, il a pu réaliser son dinosaure!

Ma grande de 7 ans a eu droit à une boîte qui lui a fait très plaisir car le thème est celui des licornes et des princesses! Les jolies couleurs pastels des éléments de construction ont finis de la convaincre!

Cette boîte composée de 220 pièce permet plusieurs réalisations: la licorne, le carrosse et une couronne. Nous sommes sommes lancées, toutes les deux dans la construction de la licorne.

Pour l’avoir testé, je dois dire que c’est un exercice qui demande de la concentration, de la patience et de la dextérité! Mais quel joie de voir naître sous nos mains, nos créations!

Mon Petit Doux de 20 mois, à lui aussi pu tester les Plus Plus, puisqu’il existe une gamme pour les enfants à partir de 12 mois avec des éléments de construction plus gros:  les plus plus big

La même forme, mais en plus grand !Les Plus-Plus BIG sont destinés aux constructeurs en herbe, dès 12 mois. Ils permettent aux plus jeunes de développer agilité, dextérité et préhension.

Longs de 50 mm, ils sont adaptés aux petites mains et existent dans les gammes BASIC et PASTEL

Bien sûr les grosses pièces sont idéales pour les petites mains, faciles à manipuler et sans risque d’étouffement.

Pour le moment, ce qui a particulièrement intéressé mon bébé c’est de sortir les pièces et de les remettre dans leur boite…

Vous connaissiez les Plus Plus?

*produit reçus en service presse, merci à Plus Plus !

Publicités

2 réponses à “Jeu de construction: Plus Plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s