*3 cahiers d’activités des éditions Usborne*

Mes enfants aiment beaucoup les cahiers d’activités, qu’ils soient à colorier ou à stickers, c’est donc avec plaisir qu’ils ont découverts ces 3 nouveautés aux éditions Usborne

Les motifs amérindiens à colorier

présentation

Ce beau livre de coloriage nous invite à découvrir de manière interactive l’art traditionnel des Indiens d’Amérique du Nord. Les motifs à colorier s’inspirent de l’art de différentes tribus, dont les textiles des Indiens Navajo et Hopi dans le sud-ouest américain ou les masques et les totems des Indiens de la côte nord-ouest des États-Unis et du Canada.Ce beau livre de coloriage nous invite à découvrir de manière interactive l’art traditionnel des Indiens d’Amérique du Nord. Les motifs à colorier s’inspirent de l’art de différentes tribus, dont les textiles des Indiens Navajo et Hopi dans le sud-ouest américain ou les masques et les totems des Indiens de la côte nord-ouest des États-Unis et du Canada.

Bien plus qu’un simple livre de coloriage : une introduction à la culture amérindienne pour les jeunes et les moins jeunes.
Une carte des États-Unis et du Canada permet de situer les différentes tribus mentionnées.
Cet ouvrage fait partie d’une série de livres de coloriages artistiques à collectionner.

Mon avis:

Un coup de cœur pour moi!

Cet ouvrage est très bien conçu et peut être utilisé en géographie pour faire découvrir le continent américain, c’est d’ailleurs ce que je compte faire.

En plus des nombreux coloriages, les enfants apprennent énormément de choses sur la culture et l’histoire amérindienne. Sans parler du nombres d’activités qu’il est possible de proposer aux enfants en s’appuyant sur cet ouvrage.

Une belle réussite!

Les licornes

Présentation:

Les jardins d’un palais de glace, un magnifique arc-en-ciel, une prairie ensoleillée… : des scènes enchantées à décorer et à remplir de licornes, à l’aide de plus de 250 autocollants, dont des vignettes scintillantes. La magie du thème captivera l’imagination des enfants. Des heures de plaisir garanti !

Mon avis:

Le coup de cœur de ma grande, évidemment!

Fan de poney, de rose et d’arc-en-ciel, ce livre est fait pour elle!

Il faut dire que les autocollants sont drôlement jolis et que chaque double page offre un bel univers à décorer.

Habille dans le feu de l’action

Présentation:

Forces d’intervention d’urgence, nageurs de combat, espions de haut vol, soldats, pompiers, secouristes, commandos… : des héros de tous les jours à habiller de plus de 170 autocollants pour composer des tenues adaptées à chacun de ces métiers dangereux. De brèves informations, vérifiées auprès de spécialistes, éclairent la vie de ces courageux hommes d’action.

Mon avis:

Vous l’aurez sans doute compris, celui-ci est le coup de cœur de numéro 2! Il faut dire qu’il a tout pour lui plaire: pompiers, militaires, médecins voilà les métiers qui intéressent mon grand garçon!

*cahiers reçus en service presse, merci aux éditions Usborne!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s