Chut! les enfants lisent! Pompon ours dans les bois (éditions Hélium)

Pour ma participation à Chut!  les enfants lisent!

Je vous propose de découvrir une nouveauté des éditions Hélium Pompon ours dans les bois de Benjamin Chaud

Présentation:

Pompon ours s’ennuie terriblement. Personne ne semble faire attention à lui. Personne ne semble voir qu’il est sur le point de piquer une colère. Et tout à coup, Pompon ours craque : il en a assez de cette clairière !

 

Ça suffit comme ça ! Bien décidé à devenir un petit garçon, Pompon Ours quitte sa famille, ses amis et la forêt, et finit par se retrouver devant une incroyable maison. Qu’est-ce que c’est excitant ! Mais lorsqu’il entend de drôles de craquements et sifflements, notre petit Ours commence à imaginer toutes sortes de dangers, et fait bien moins le malin ! Et s’il rentrait chez lui ? D’ailleurs, la famille Ours n’est-elle pas à la recherche du petit ours ?…

 

Tous en piste pour une nouvelle aventure de Pompon Ours !
Un album aux frissons garantis signé par l’incroyable Benjamin Chaud, où l’imagination des petits lecteurs, tout comme leur sens de l’observation, s’emballent !

Mon avis:

Comme toujours avec les éditions Hélium, nous avons entre le mains un bel objet livre! Les illustrations sont superbes, on se plongent dedans pour y observer la multitudes de détails!

Nous découvrons ce petit ours Pompon, qui a l’air d’avoir un sacré caractère, avec cette aventure qui a comme un petit air de Boucle d’or mais inversé! Cette fois, il s’agit du petit ours qui visite la maison des Hommes. Et qui joue à se faire peur!

Quelle ambivalence que ce sentiment de vouloir être libre et indépendant (sous-entendu ne plus être sous « la coupe » de ses parents) et en même temps d’avoir tant  besoin d’eux, notamment pour se rassurer quand on a peur! Je ne sais pas si c’est ce que ressentent parfois mes enfants, mais je me souviens très bien  l’avoir ressenti étant enfant!

Bref, une histoire pour rassurer les petits qui peuvent avoir peur d’une multitudes de choses: papa et maman seront toujours un refuge!

Et finalement, voilà bien ce qu’est la finalité de l’éducation: donner des racines et des ailes à nos petits, non?

*livre reçu en service presse, merci aux éditions Hélium!

 

Publicités

5 réponses à “Chut! les enfants lisent! Pompon ours dans les bois (éditions Hélium)

  1. Pingback: Timoto, le nouveau héros des enfants ! [Chut, les enfants lisent] - Devine Qui Vient Bloguer? | Devine Qui Vient Bloguer?·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s