Kids Activity: confectionner des poupées tracas

A l’occasion du Concours créatif de Creavea Le Noël solidaire, qui consiste à créer un cadeau pour les enfants hospitalisés du CHU de Montpellier, nous avons confectionné avec les enfants des poupées tracas.

Après avoir lu et adoré l’histoire d’Anthony Brown dans Billy se bille, j’ai cherché comment réaliser de petites poupées similaires pour ma fille qui faisait des cauchemars. Et c’est cette technique que j’ai choisie, à base d’épingle à linge ancienne en bois, qui sont drôlement jolies! Comme l’expérience avait beaucoup plu à mes enfants, je me suis dis que ces poupées pourraient plaire et être utiles aux enfants hospitalisés.

avec ou sans bras, on fait les poupées qui nous plaisent, en enroulant du fil du coton tout autour de l’épingle à linge (attention a bien serrer le fils)

On maintient le fils avec de la colle forte ou chaude et il ne reste plus qu’à dessiner un visage, cette fois nous avons aussi fait les cheuveux au feutre:

et pour que les enfants aient la surprise pour Noël, nous les avons glissées dans une jolie pochette, dans laquelle j’ai ajouté un texte (celui du livre d’Anthony Brown) que j’ai plastifié, pour expliqué ce que sont ces poupées:

Je trouve que c’est un joli cadeau, plein de sens,  et je suis contente que mes enfants aient confectionné ses poupées pour d’autres enfants, qu’ils ne connaissent pas.

Si vous souhaitez participer au concours vous avez jusqu’au 13 décembre!

 

Publicités

2 réponses à “Kids Activity: confectionner des poupées tracas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s