Noël 2017: Whist List de Petit Doux (15 mois)

Noël n’est plus très loin, il est temps de penser aux listes à envoyer au Père-Noël, même si chez nous, nous l’envoyons seulement début décembre.

Nous échappons encore à l’hystérie provoquées pour la surabondance des pubs pour les jouets car , les enfants ne regardent pas la télé (et surtout pas les horribles pages publicitaires!) et que nous ne recevons pas les catalogues de jouets (puisque nous avons notre autocollants Stop-pubs sur la BAL). Mais je sais que cette paix sera de courte durée!

Je commence donc par vous montrer la Whish List de Noël de mon Petit Doux de 15 mois. Bien sûr, il ne l’a pas faite tout seul, mais je me suis inspirée de ce qu’il aime pour la réaliser.

Tout d’abord, mon Petit Doux, comme son frère et sa sœur, aime les livres. Nous en avons déjà beaucoup à la maison, mais je dirai qu’on n’en a jamais assez! On se fournit régulièrement à la médiathèque et j’ai la chance de recevoir des nouveautés grâce au blog.

Cette fois, j’aimerai lui faire découvrir les aventures de Balthazar, et cette collection pour les bébés me plaît énormément (son petit prix- 5,95 euros- y est sans doute aussi pour quelque chose!)

Nous connaissons déjà ce petit personnage, ma fille a le très bel abécédaire à toucher et nous empruntons souvent Le Noël de Balthazar.

Mais surtout, ma petite tornade st un artiste en herbe qui nous rend chèvre! Il passe son temps à monter sur le bureau des grands pour chiper les feutres! Il aime aussi s’installer à table avec nous quand nous faisons des activités créatives! Je lui donne alors quelques feutres, une feuille de papier pour qu’il puisse faire ses gribouillis comme j’aime à le dire! Alors, c’est tout naturellement que j’ai sélection la marque Giotto pour lui offrir des feutres, des crayons, de la pâte à modeler et même de la peinture aux doigts! Seuls les pinceaux que je trouve très bien pensés sont de la marque Mélissa and Doug.

Mon bébé n’est pas un petit enfant sage qui reste bien gentiment assis dans un coin! Non, non, non, ce serait trop facile! Il est très curieux et aime explorer le monde! A commencer par notre maison bien sûr! C’est fou le nombre de « bêtises « qu’il peut faire en une journée: il m’épuise! Il grimpe partout, nous avons mis des barrières pour qu’il n’accède pas aux escaliers: jJe il passe en dessous… Il ne s’assoit pas sur les chaises mais sur la table… Il ne marche pas, il court, et sans se retourner pour se soucier si on le suit! Il aime la musique depuis longtemps; il faut le voir se dandiner et remuer son petit doigt dès qu’il entend quelques notes et même m’applaudir quand je lui chante une petite comptine! Bref, quelques jeux d’inspiration Montessori ne seront pas de trop pour canaliser toute cette belle énergie! La planche à verrous Mélissa and Doug est un coup de cœur depuis numéro 2 et je pense qu’il plairait beaucoup à Petit Doux, qui adore aller dans la chambre de sa sœur pour ouvrir et fermer les portes des maisons de poupées! Dans le même style il y a aussi la maison en bois à sonnette de la même marque, mais je me demande s’il n’est pas encore un peu petit. La boîte de notion de permanence de l’objet  de Nature et Découvertes me plait beaucoup ainsi que le jeu des abeilles.

On retrouve Grimms et les demi cercles arc-en-ciel pour compléter l’arc-en-ciel que nous avons déjà à la maison et ainsi permettre de nouvelles constructions.

Des cubes translucides pour jouer sur la table lumineuse.

et un accordéonpour continuer notre collection d’instruments de musique!

Mon Petit Doux, tout comme son frère et sa sœur, est un amoureux de la nature et des animaux. j’ai alors pensé à agrandir notre collection d’animaux de la forêt de la marque Holztiger.

Avec un louveteau, une biche, le hérisson, la mésange, un blaireau…

et bien sûr, agrandir notre collection des animaux de la ferme de la marque  Schleich, avec un âne, un coq, un canard, une oie et un paon!

J’ajouterai bien une toupie Bilibo, aussi 😉

Voilà quelques idées! et chez vous, quels sont les cadeaux choisis pour les petits choux?

Publicités

5 réponses à “Noël 2017: Whist List de Petit Doux (15 mois)

  1. Forcément j’aime ta liste. La cadette a déjà 3 livres Bébé Balthazar, des animaux Holztiger et une toupie Bilibo. Et j’ai aussi mis la planche à verrous sur sa liste. Ensuite, il y aura des accessoires pour son poupon comme un porte-bébé, une dinette, des poupées russes Vilac et des Playmobils 123. Le jeu des abeilles a l’air chouette, je ne note mais plus pour son anniversaire. Très bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s