Jouets: Playmags

Ma fille a reçu un coffret de jeu de construction Playmags pour ses 7 ans.

Elle aime beaucoup jouer avec ces attrimaths (en bois de la marque Goki, offerts à mon 3 ans à la base), elle y passe de longs moments au calme. J’ai donc eu envie de lui offrir un nouveau jeu (que je reluque depuis un petit moment!) qui doit dans le même esprit mais complémentaire! Et avec les Playmags c’est tout à fait ça! J’ai pris le risque de prendre la grosse boite (au risque de faire un flop…) car je trouve que c’est la plus appropriée pour les grandes constructions! Mais il existe des boites plus petites pour commencer.

Selon Dr Toy :Les pièces de construction magnétiques PlaymagsTM sont aimentées sur toutes les faces, ce qui offre des possibilités d’assemblage de formes et de structures très variées. Il y a de quoi faire des assemblages plats, des carrés, des pyramides et une infinité de formes géométriques. Les pièces s’assemblent facilement ce qui incite les enfants à passer des constructions sur deux plans aux structures en trois dimensions. Les grandioses tours en 3D sont l’œuvre d’enfants ayant développé un raisonnement par le biais de jeux créatifs. En faisant des constructions, les enfants apprennent à se situer dans l’espace, à avoir un raisonnement logique et mathématique. Les pièces s’assemblent facilement et elles laissent le champ libre à la création, au développement intellectuel, à l’apprentissage des assemblages, des formes, des jeux de construction et stimulent les capacités motrices.Selon l’association National Parenting Center :PlaymagsTM est véritablement un jeu de construction qui favorise le développement des enfants. Les enfants comme les parents sont captivés, construisent et assemblent les pièces dans une infinité de formes, au gré de leur esprit créatif. Chacun apporte son imagination, sa créativité, sa personnalité et son ingéniosité. Le coffret contient 150 pièces translucides aux couleurs vives. Il y a des triangles de trois dimensions différentes et des carrés de deux dimensions différentes. Les aimants sont placés le long du bords des pièces. Les aimants sont suffisamment robustes pour construire des structures bien solides. Les pièces ont été testées, elles ne se cassent pas ni ne se brisent.

Les pièces sont colorées et translucides ce qui permet de chouettes construction sur la table lumineuse (DIY ici). Je pense accrocher  un miroir près de notre table pour permettre un jeu de symétrie.

Mais surtout, les pièces sont aimantées! Ce qui permet des construction en 3D!

Les enfants adorent! Je leur ai d’abord proposé avec la table lumineuse mais très vite ils ont manqués de place et se sont installés par terre pour créer un zoo!

Depuis, ils y jouent souvent ensemble ou bien seuls avec ou sans la table lumineuse!

Quelques photos prises lors de séances de jeu seul ou à deux:

Nous ne rangeons pas les pièces dans sa boîte ou dans le sac fourni mais dans une caisse de rangement en plastique plus pratique, je trouve, pour sortir et ranger à volonté!

Une chouette idée cadeau pour Noël qui approche à grands pas!

Publicités

6 réponses à “Jouets: Playmags

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s