Déco: un tapis pour mon salon

Voici un sujet qui est au cœur de mes préoccupations en ce moment: la déco de notre nouvelle maison!

Nous avons vécu 2 ans dans une maison ancienne avec une cuisine (plutôt spacieuse) et un petit salon, séparés et cela nous pesait. C’est pourquoi nous voulions retrouver un grand espace de vie dans notre future maison. Après la phase travaux: nous avons notamment abattu une cloison et un mur porteur pour ouvrir notre espace de vie, refait les sols de ces pièces: carrelage style carreaux de ciment pour l’entrée et la cuisine (entièrement refaite et ouverte) et parquet dans la salle à manger, sans parler des peintures!

Je m’attaque à la phase déco (même si touts les travaux ne sont pas encore terminés, cela met du baume au cœur!) et ce n’est pas si simple de choisir de nouveaux meubles, de nouveaux rideaux et un nouveau tapis! Et oui, cette fois, il s’agit de notre maison, nous avons envie d’avoir de jolies choses, de qualité, tendance aussi, mais dont on ne se lassera pas rapidement…

Pour mes meubles, j’ai suivi la tendance vintage, avec des meubles de style et pas forcément d’époque, car ce n’est pas si facile d’en trouver à des prix raisonnables (quand ils sont remis au goût du jour), malheureusement ou bien d’en dénicher au bon moment.

J’ai donc une enfilade trouvée chez Maison du monde et dans la même gamme (Portobello), j’ai également choisi la table basse, la table à manger (nous n’en avions pas jusqu’alors…) le meuble tv et la bibliothèque. Je vous proposerai un article (comme pour les chambres des enfants ici et là)  pour vous montrer tout cela, quand ce sera fini!

Notre canapé aussi vient de chez Maison du Monde

Et donc pour s’accorder avec ces meubles, je suis à la recherche d’un tapis pour notre espace salon.

La tendance tapis berbère me plait bien:

La Redoute

version qui à l’air ultra moelleux:

mais aussi scandinave:

avec le grand tapis Ikea (200*300)

Je ne serai pas contre un peu de couleur non plus,

avec ce style de tapis:

surtout avec les tapis pompons!

 

 

 

 

 

 

Maison du monde

Et vous, quel serait votre choix?

Publicités

11 réponses à “Déco: un tapis pour mon salon

  1. Ici pour plus de simplicité et faciliter le nettoyage nous avons opté pour un tapis en jonc de mer et je ne regrette pas. J’adore le look des tapis berbère noir et blanc mais j’avais un peu petit du côté salissant avec un Loustique de 5 ans et les apéros entre copains. Et puis ça change un peu on le vois partout le berbère. Je suis aussi complétement fan des tapis à pompons que je voulais mettre dans la chambre de Loustique mais son prix m’a refroidi ! Bon courage pour la recherche 😊

    • Je n’avais pas pensé au jonc de mer. Pour le berbère c’est vrai que c’est la tendance du moment. Même réflexion pour le tapis pompons le prix est 😱 et comme notre chat fait souvent des griffes sur les tapis… j’ai peur qu’il le dépiaute en enlevant les pompons…

  2. J’adore le rond à pompons multicolores mais c’est plutôt adapté pour une salle de jeux pour enfants ou un bureau/atelier créatif. J’opterais pour le noir et blanc Ikea. Sobre et efficace!

  3. Bonjour,
    Avec un style année 50 revisité, style de l’enfilade et ce type de canapé et si vous ne désirez pas vous lasser. Sachant que l’on se lasse des tendances, elles ne durent que 10 ans dans le meilleur des cas, le tapis pompon ou très coloré n’est pas vraiment le bon choix même s’ils sont très sympas (mais une durée de vie de 3 à 5 ans en terme de tendance). Le berbère existe depuis longtemps, il revient souvent en déco. Il est sobre, du coup, moins de risque de se dire au bout de quelque temps : « je ne vois que lui ». Cela serait donc, peut-être, un bon choix qu’un tapis de style berbère et mettre de la couleur sur les coussins, un peu de rouge ou de orange ou autre selon vos goûts, histoire de mettre du peps. Pour les prix des tapis, n’hésitez pas à consulter les sites discount, j’en ai vu de vraiment bien dans les 60 €. Comme vous avez la version multicolore sous la table, un tapis « simple » serait plus indiqué pour le salon, histoire de faire une différence entre les espaces de vie. La déco fera la liaison entre les pièces. Bonne nuit et bonne déco 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s