Après nos portraits et notre guirlande de calaveras décorées pour el dia de los muertos, je vous propose aujourd’hui, de découvrir les potirons que mes enfants ont décoré, toujours sur le même thème!
Inspiré de Pinterest (mon tableau pour décorer les citrouilles est à retrouver ici)
nous nous sommes lancés dans cette activité. Il a fallut peindre les potirons en blanc, tout d’abord, il nous aura fallut 3 couches. Puis nous sommes passé à la décoration avec les feutres Metal Decor de Giotto (les préférés des enfants) et les Decor textile de Giotto, toujours mais aussi de la colle à paillettes et de la peinture à paillettes aussi (!) de Giotto.
En images:
le potiron de ma 7 ans:
(un petit côté monster high non?)
celui du 4 ans et demi:
(j’adore ce qu’il a fait, il m’a dit « regarde maman, sur sa tête je lui ai peint des fleurs »!)
et les voici en place tous les 2:
J’adore le rendu de toutes vos réalisations… Il y a une vraie cohésion en plus ! Bravo
virginie
Merci! Cela met de la couleur (des paillettes aussi!) et de la gaité dans la maison!
Je ne connaissais pas cette fête mexicaine avant de voir tes photos et une cousine maquillée façon el dia de los muertos pour Halloween. C’est joli toutes ces fleurs et ça change un peu des citrouilles oranges. Bravo aux enfants pour leurs réalisations !
merci pour eux! au début je n’aimais pas trop et maintenant je préfère cette fête à Halloween!