Déco: la chambre bleue

Après vous avoir montré la chambre de ma fille (ICI), je vous propose de découvrir la chambre des garçons, celle que j’appelle la chambre bleue!

Au départ, nous voulions une chambre pour chaque enfant, et puis nous avons décidé de mettre les 2 garçons ensemble et nous avons gardé une pièce en bas pour en faire une salle de jeux. Cette pièce que nous avons gardée, séparée du salon, bien que je voulais aussi casser cette cloison pour avoir une grande pièce de vie. Avec le recul, je me dis que nous avons bien fait de la garder indépendante, elle pourra servir de 4éme chambre dans le futur ou bien de bureau.

Voici les photos AVANT:

(à noter que j’avais déjà enlevé le papier peint sur les 2 grands murs, d’un côté violet de l’autre vert…)

(j’étais pressée de voir comment il s’enlevait! tellement il me piquait les yeux!)

 

PENDANT:

Il a fallut préparer les murs, tout repeindre (murs et poutre) en blanc  (sous-couche et peinture) et mon mari a posé un deuxième Velux car nous trouvions la pièce trop sombre. Cela l’éclaircit un peu mais comme ce côté est exposé nord, ce n’est pas un grand changement non plus, malheureusement.

Comme dans la chambre de ma fille nous avons gardé le sol, mais il n’est pas exclu qu’on le change dans l’avenir.

APRES

Au départ, je n’avais pas choisi ce papier peint mais le Ferm living menthe.

Et puis j’ai trouvé que le Cole and Son Stars se marie bien avec la peinture Farrow and ball Parma Grey pour laquelle j’ai complètement craqué!

Et mon petit garçon est enchanté de ce papier: il dit que c’est celui de Star Wars!

 

Les meubles blancs viennent de chez Ikea (collection Stuva) et ils sont très pratiques pour y ranger tous les jouets! Nous les avons attendu longtemps (livraison traies longue) et mon numéro 2 était très heureux de pouvoir enfin retrouver tous ses jouets (les derniers cartons à ouvrir!).

Quand mon petit dernier sera en âge d’avoir un lit de grand, nous choisirons des lits superposés je pense, afin de gagner de la place, et sans doute rajouter deux meubles ikea de la même collection.

Bientôt, je vous montrerez le palier qui sépare les deux chambres où nous avons installé un coin jeux et bibliothèque pour optimiser au maximum la parce disponible!

En attendant je ne résiste pas à un dernier AVANT/APRES avec celui des toilettes de l’étage!

AVANT:

APRES:

 

Là encore de la peinture blanche (vous comprenez que j’en ai un peu marre, non?), j’ai également repeint la plinthe avec une peinture spéciale carrelage.

Mon mari a posé les dalles de PVC imitation carreaux de ciment. Une solution pas forcément économique mais qui a le mérite d’être rapide et qui permet, surtout de ne pas avoir à enlever l’ancien carrelage (= gravats et poussière, l’enfer).

(Il semble que mon petit coup de mou d’il y a quelques jours soit passé avec l’avancée des travaux dans la maison et l’arrivée des vacances!

Je retrouve avec joie du temps à consacrer à mes enfants et au blog! et avec tout cela l’inspiration et le plaisir d’écrire revient!)

Publicités

9 réponses à “Déco: la chambre bleue

  1. Ils avaient des goûts particuliers les anciens proprio non ? Du violet et du vert dans la même pièce ? Ce que vous avez fait est très joli en tout cas, tout en douceur en sobriété et en harmonie ! Bravo

    Virginie

    • Je trouve aussi 😅 mais je me dis que dans 20 ans (si rien a changé) les nouveaux proprios trouveront que j’ai des goûts de chiotte! 😂 en attendant je suis contente du résultat et je te remercie de tes compliments 😘

  2. Pingback: Déco: un tapis pour mon salon | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s