Déco: nouvelle chambre de ma fille (7 ans)

Depuis, le 22 Août, nous avons la tête dans le guidon, depuis que nous sommes devenus propriétaire de notre maison, pour la première fois.
Je ne pensais pas que cet achat changerait grand chose et au final c’est un vrai tsunami qui traverse nos vies avec l’arrivée de cette maison!

Déjà, je dois dire, que ce n’est pas la maison de mes rêves, mais nous avons fait ce choix pour rester dans la même ville et ainsi ne pas changer les enfants d’école.  Il a donc fallut que je me fasse une raison…

Et puis, il y a des travaux. Pas du gros oeuvre non plus, il s’agit plutôt de remettre la maison à notre goût. Mais cela prend beaucoup, beaucoup de temps! Par soucis d’économie, c’est mon mari qui fait la majeur partie des travaux, alors forcément, il y passe beaucoup de temps… et beaucoup moins avec nous. Notre vie de famille qui avait trouvée son équilibre après l’arrivée du petit dernier, cette vie bien réglée a été bouleversée avec ce  projet chronophage. Et ce n’est pas une mince affaire, car à l’heure où j’écris, je ne pense pas, que nous avons retrouvé cet équilibre, cette vie (plus ou moins) paisible où tout est certes chronométré mais où tout roule à partir du moment où aucun grain de sable ne vient enrayer la mécanique…

J’ai l’impression de courir tout le temps, de ne plus avoir de temps à consacrer à mes enfants (n’en parlons pas pour moi!), mis à part pour les choses obligatoires du quotidien.. Du coup, les posts Kids Activity se font rares sur le blog (les posts tout court d’ailleurs!)! Et bien sûr cela engendre un énorme stress! Surtout pour moi qui suis de nature anxieuse…

Bref.

J’ai moi aussi mis la main à la pâte, en m’occupant notamment des deux chambres des enfants à l’étage. Il n’y avait « que » de la peinture à faire, mais quel temps consacré! Surtout pour la préparation des murs.

Comme il s’agit de notre maison, on peut investir (et s’investir) tant en déco que pour les meubles. En location, pas question de poser du papier peint couteux aux murs par exemple.

Mine de rien, ce n’est pas une mince affaire de choisir pour plusieurs années!

La chambre de ma fille est la première pièce terminée de la maison, alors je suis contente de vous la montrer aujourd’hui!

Voici la chambre AVANT:

(à noter que sur les murs bas, il y avait du papier peint)

(on admire ce gris presque noir assorti à un beau rouge écarlate!…)

 

PENDANT:

J’ai passé deux sous-couches de blanc, et deux couches de blanc sur le mur blanc, et trois couches de rose Farrow and Ball Pink Middleton 

Puis j’ai posé le papier peint Cole and San HummingBirds 

J’ai posé le papier peint grâce aux conseils de mon mari, et finalement, c’est beaucoup plus simple que ce que j’imaginais!

Nous avons gardé le sol, qui n’est pas super mais qui fera l’affaire quelques temps, peut-être qu’on finira par poser un vrai parquet.

APRES:

(et voici le résultat avec la déco)

(la partie la plus agréable!)

(il manque quelques petites choses comme le prénom et le cadre papillons Tout Silo…)

Nous sommes passé à une chambre de petite fille, et plus du tout de bébé, même s’il reste encore quelques poupons et poupées et surtout son cheval à bascule fait (en partie) par son papa. Cela m’a fait tout drôle, notamment d’installer ce bureau de « grande » comme dit ma fille. Un bureau dont elle avait particulièrement envie!

Commode vintage Citron.12

bureau et chaise Maison du monde

porte-cartes Maison du Monde

lune lumineuse @pljc_metallerie sur IG

la collection de Polly pocket chinés

couronne Obi Obi

affiche By.Bm

Carte Célestine et Cie

Je suis très contente de l’effet d’ensemble, j’aime beaucoup ce papier peint qui je pense s’adaptera bien dans le temps à l’âge de ma fille (il ne fait pas trop bébé). L’accord du papier et de la peinture est chouette aussi. J’ai choisi ce rose, car ma fille comme toutes les petites filles (ou presque) aime beaucoup cette couleur. Il est vrai que je ne lui ai guère demandé son avis pour réaliser sa chambre car je savais que si je l’écoutais on aurait eu de la Reine des Neiges à toutes les sauces… Cette envie ne serait que passagère, je n’avais aucune envie de recommencer de sitôt! J’ai donc fait des choix en pensant qu’ils conviendrait pendant plusieurs années à une petite fille.

Publicités

13 réponses à “Déco: nouvelle chambre de ma fille (7 ans)

  1. J’admire le fait que tu trouves encore le temps de bloguer après le déménagement. J’avoue que ça fait 1 an et j’ai bien levé le pied.
    Même réflexion ici quand j’ai fait la chambre de loulou… je ne lui ai pas demandé son avis sinon ce serait superman lol et j’ai choisi un papier peint et des couleurs qui vont grandir avec lui.
    Jolie réalisation en tout cas, j’aime beaucoup les associations de couleurs avec le papier peint !

    • j’ai pas mal levé le pied aussi! avant j’avais toujours plusieurs posts d’avance! et là plus rien!
      je suis rassurée de voir que toi aussi tu n’as pas demandé son avis à ton fils pour refaire sa chambre! et j’aime beaucoup ta déco aussi, d’ailleurs encore merci pour le bon plan amazon et ses suspensions!

  2. Magnifique!! Les tons rose et vert apportent beaucoup de douceur !! Le papier peint est très joli, excellent choix!
    Bonne soirée et bon courage pour la suite des travaux
    Bises

    • merci beaucoup! j’ai faillit choisir le papier peint avec un fond plus vert (là c’est blanc) car je trouvais qu’il s’accordait bien avec le rose. merci pour les travaux j’ai hâte d’en voir le bout!

  3. Le fond plus vert aurait peut-être assombri un peu la pièce?
    J’imagine, c’est long les travaux, une fois terminé vous allez pouvoir profiter pleinement d’une belle maison à votre gout

  4. Pingback: Déco: la chambre bleue | Les mercredis jolis -Blog·

  5. Pingback: Déco: un tapis pour mon salon | Les mercredis jolis -Blog·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s