Cahier de coloriage: Les coloriages du dimanche (Tante Menoue)

Un petit message personnel pour commencer.

Je peine à retrouver un rythme pour pouvoir publier sur le blog. L’emménagement et les travaux me prennent beaucoup de temps, sans compter les enfants à gérer et le travail bien sûr.

Je commence à sortir la tête de l’eau mais il me reste beaucoup à faire, et l’envie de bloguer n’est plus forcément là non plus…

Et finalement ce simple déménagement de quelques rues a remis beaucoup de choses en cause dans ma vie ce qui se ressent dans bien des domaines!

Cela fait plus de 5 ans maintenant que je tiens ce blog et pour la première fois, je me demande sérieusement, si je ne vais pas tourner la page, passer à autre chose.

Plusieurs raisons à cela,

par manque de temps bien sûr,

quand je lis certaines publications sur Instagram notamment celle d’une maman qui râle parce que son bébé tète toute la journée alors qu’elle a plein de « travail » pour son blog… je me demande si on ne marche pas un peu sur la tête… Je ne critique pas, mais je me suis pris une claque, car je pense qu’à une époque je pensais comme cela aussi…J’ai envie de retrouver du temps pour moi, et ma famille, partager des moments simples sans penser à en rendre compte sur le blog. Même si ce n’est en rien une obligation. Il y a une sorte de pression: il faut publier pour ne pas passer aux oubliettes. Il faut trouver quelque chose t’intéressant, qui n’a pas déjà été dit ou fait pour attirer le lecteur. Cette concurrence entre blogueuses-instagrameuses existe même si elle n’est pas clairement exprimée, et cela me pèse et me gêne. Je n’ai jamais eu l’esprit de compétition. Sans compter les relations virtuelles qui sont ambigües: on croit connaître quelqu’un parcequ’on a quelques échanges par réseaux sociaux interposés mais au final, on se ne connaît pas vraiment et on peut être surpris par les réactions de certaines et leur façon de penser qui n’ont rien à voir avec ce qu’elles affichent publiquement ou les valeurs qu’elles défendent en apparence.

par  par manque d’envie: je me demande quel est le sens à tout cela. C’est une vraie remise en question. Avant, cela me manquait de ne pas publier, mais là, je me sens libérée. Il faut dire que j’ai l’esprit ailleurs, à d’autres préoccupations. Je me demande si je vais savoir rebondir, m’adapter à nouveau, vous proposer quelque chose d’autre. Le blog a déjà pris un tournant, en passant de la mode enfantine essentiellement à un côté plus axé sur les activités proposées aux enfants. Ce glissement s’est fait naturellement, influencée par mes lectures de blogs notamment et bien sûr à mes envies du moment.

et parce qu’IG prend de plus en plus de place et qu’il semble que les blogs soient  has been, maintenant.

Bref, cette pause, par nécessité au départ, devient une pause salvatrice qui me permet de réfléchir à tout cela et à quel chemin prendre.

Un chemin qui me corresponde, qui corresponde  à ma façon de vivre et de voir les choses aussi.

 

********************************************************************************************************************************************************************************

Tante Menoue est un e-shop sur lequel on trouve plein de jolies choses religieuses comme le patron pour coudre la belle robe de baptême que Petit Doux portait.

C’est un site que je connais depuis plusieurs années déjà sur lequel j’aime rendre car je découvre toujours quelque chose qui me plaît!

Comme les médailles de berceau (mon numéro 2 en a une qu’il a accroché à son lit):

La période de Noël est pour nous l’occasion de parler de Jésus (et pas seulement du Père-Noël) alors j’ai acheté ce calendrier de l’Avent fait de 24 cartes sur laquelle on trouve chaque jour une activité, une prière ou une petite mission à accomplir chaque jour par l’enfant. J’aime beaucoup ce type de calendrier, bien plus que ceux remplis de cadeaux à tel point qu’on se demande si l’enfant n’associe pas Noël à une fête purement commerciale….

L’idée du calendrier de l’Avent avec décalcomanies me plait beaucoup aussi et je suis contente de voir que cela revient à la mode, car j’en avais quand j’étais enfant!

et puis la nouveauté ce cahier de coloriage (aux éditions Bayard Jeunesse) pour découvrir l’évangile de chaque dimanche et chaque grande fête de l’année:

Présentation:

Ce cahier de coloriage suit l’année liturgique 2017-2018 (année B).

Il est découpé en 7 grandes périodes de couleurs différentes pour aider l’enfant à se repérer : le temps de l’Avent, le temps de Noël, le temps ordinaire, le carême, la semaine Sainte, le temps Pascal, le temps ordinaire. Un petit texte simple et accessible explique chaque grande période.

Les dimanches de l’année sont ensuite présentés sur une double page : à gauche, un passage de l’évangile du jour adapté à l’enfant, à droite, un joli coloriage l’illustrant.

Particulièrement adapté à l’éveil à la foi des petits, il peut être une aide précieuse pour les catéchistes.

 

Notre avis:

Ce cahier a réjouit mes petits artistes en herbe qui se sont jetés dessus quand nous l’avons reçu! Il faut dire qu’il donne envie d’être utilisé, ce cahier,  la couverture est super jolie, très gai et chatoyante!

Chaque dimanche on découvre l’Évangile (avec un court texte accessible aux enfants) et un dessin spécialement créés par Tante Menoue (quel coup de crayon!) pour l’illustrer. Mes enfant sont commencé l’éveil à la foi cette année, ils sont donc très réceptif à tout ce qui touche à la vie de Jésus.

*cahier reçu en service presse, merci Tante Manoue!

Publicités

6 réponses à “Cahier de coloriage: Les coloriages du dimanche (Tante Menoue)

  1. Je comprends tout à fait ton moment de doute et je trouve que c’est très sain de prendre un peu de recul sur son blog et les réseaux sociaux en général. Que le monde virtuel prenne le pas sur le monde réel a quelque chose de dérangeant… Perso, j’ai fait le choix de ne pas être sur Instagram justement pour ne pas avoir toute cette pression et parce que j’y passerai beaucoup trop de temps!
    Je suis assez peu de blogs de maman, mais le tien en fait partie car j’y trouve de l’inspiration, tant pour les activités que pour les livres! Quoique tu choisisses, merci de tout ce que tu as déjà publié 🙂

    • merci beaucoup de votre message Lily, c’est toujours agréable d’avoir un retour positif sur ce qu’on fait -et qui nous prend du temps!- je pense que j’ai un petit passage à vide, et j’espère que je vais vite retrouver mon énergie!

    • merci Anne, c’est très gentil et cela me touche ton blog fait partie de ceux que j’aime lire! je me laisse le temps de réfléchir, mais je pense que je n’aurais plus un rythme si soutenu qu’auparavant. bise

  2. Coucou ! J’ai vu quelques clichés de ta maison, ça a l’air superbe. Tu as une enfilade style scandinave vintage dans ton séjour ? Je comprends ton envie d’arrêter d’écrire. Parfois, je me dis,vite il faut que j’écrive cet article pour se rendez-vous blog, mais il y a des fois où je n’écris pas de ta semaine parce que le blog doit rester un plaisir et pas une contrainte. Ca me manquera de ne plus te lire si tu arrêtes complètement 😊 Profite bien de ta famille. Bises

    • merci Céline, c’est gentil pour la maison! mais comme toujours avec les réseaux sociaux , on ne voit qu’une partie des choses, ce qu’on veut bien en montrer! il reste beaucoup de travaux dans la maison, et forcément c’est difficile d’avancer en y vivant avec 3 enfants!… mais oui c’est une enfilade style vintage mais pas d’époque! je l’ai acheté chez Maison du Monde! je crois que tu as raison concernant la façon de publier sur le blog, cela doit rester un plaisir et tant pis si je ne publie pas tous les jours! je pense que le rythme ne sera plus celui d’avant. bise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s